Premier prélèvement d'une assurance décès inv

marmotte - 11 juin 2008 à 21:51
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 13 juin 2008 à 16:53
Bonjour,

Je viens d'acquérir, avec mon mari, un bien immobilier. Nous signons l'acte authetique le 26 juin prochain. Notre crédit a été accepté par la banque courant avril et nous avons conclu un contrat d'assurance décès invalidité avec la CNP, assurance proposée par notre banque. Ce contrat ADI a été signé avec la CNP le 17 avril pour mon mari, le 3 avril pour moi.

Les fonds ne sont pas encore débloqués, nous ne jouirons de notre bien que 3 jours après la signature de l'acte authentique (demande expresse formulée par les propriétaires actuels, que nous avons acceptée).

Nous avons été surpris de voir que les prélèvement de l'assurance Décès invalidité ont déjà été effectués en avril et en mai (225 euros x 2 mensualités) de notre compte courant, alors que la CNP ne prend encore aucun risque, puisque les fonds ne sont toujours pas débloqués et ne le seront que fin juillet !

D'autre part, l'agence ORPI, avec laquelle nous sommes passés pour acheter ce bien, nous couvrait jusqu'au jour de la signature de l'acte authentique...

Posant des questions à mon entourage, tout le monde me dit que cette situation n'est pas normale, et que les prélèvements ne devraient commencer qu'avec la première mensualité du crédit.

Mon banquier m'assure que la CNP commence à prélever à la date de signature du contrat.

Qui a raison ?
Merci d'avance.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
13 juin 2008 à 16:53
Bonjour,
Comment est rédigé votre contrat avec la CNP quand à la date de début de la couverture ?
2