A voir également:
- Conjoint survivant et héritage des ascendant
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Légataire universel et conjoint survivant - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Calcul héritage algérie - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage maroc - Forum Donation-Succession
2 réponses
bonour.pouvez vous me dire quel sont mes droit herirage.suite au deces de ma belle mere.je suis veuf de sa fille deceder en 1995;j ai ete marié avec 1 acte au dernier vivantet ayant 2 enfants majeurt et marie. merci
suzanne92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2008
4
16 juin 2008 à 15:47
16 juin 2008 à 15:47
bonjour,
c'est vrai que cela semble injuste mais le conjoint n'a aucun droit sur l'héritage des beauxparents, viendront donc à la succession seuls ses descendants, à savoir votre mari et sa soeur.
Cependant, votre belle mère aura droit à la succession de son mari, elle aura une option:
Soit elle choisit 1/4 en propriété de toute la succession
ou elle choisit la totalité en usufruit.
En partant du principe que les 2 enfants sont du même lits, les 2 enfant quand à eux se partagerons selon l'option choisit:
3/4 de la propriété de la succession
ou la totalité ( donc ils sont 2, la moitié pour chacun) .
J'espère avoir su vous éclairer un petit peu.
c'est vrai que cela semble injuste mais le conjoint n'a aucun droit sur l'héritage des beauxparents, viendront donc à la succession seuls ses descendants, à savoir votre mari et sa soeur.
Cependant, votre belle mère aura droit à la succession de son mari, elle aura une option:
Soit elle choisit 1/4 en propriété de toute la succession
ou elle choisit la totalité en usufruit.
En partant du principe que les 2 enfants sont du même lits, les 2 enfant quand à eux se partagerons selon l'option choisit:
3/4 de la propriété de la succession
ou la totalité ( donc ils sont 2, la moitié pour chacun) .
J'espère avoir su vous éclairer un petit peu.