Dégat des eaux: sous-estimation travaux

vilime Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 9 juin 2008 à 23:51
 lili - 16 févr. 2011 à 16:00
Bonjour,
J'ai eu dans mon logement un dégat des eaux important dans plusieurs pièces. On m'a proposé 1000 E., il faut enlever la franchise (contrairement à ce que j'ai lu: la franchise ne serait pas dû en cas de dégat des eaux...). j'ai trouvé la somme assez faible par rapport aux travaux à réaliser. Bien qu'on souhaitait au départ les réaliser nous-même et qu'on a commencé après avoir pris des photos à en réaliser, je souhaitais avoir un devis émanant d'une entreprise "sérieuse". Connaissant une entreprise ayant fait des travaux de qualité dans une autre maison, j'ai fait faire un devis. Celui-ci s'élève à 4700 E. en faisant le minimum quant aux réparations. L'expert de l'assurance m'a dit par téléphone qu'il proposait en général 30% de moins dans le cas où l'assuré faisait les travaux lui-même. Mais là c'est largement sous-estimé. Comment faire pour inciter l'expert "téléphonique" ou l'assureur à revoir à la hausse son estimation.
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
10 juin 2008 à 06:43
Bonjour,
c'est qui "on" ? un expert, l'assureur, une entreprise mandaté ?
Vous devez réclamer et exiger auprès de votre assurance l'intervention d'un véritable expert ou du devis d'une entreprise sérieuse (vous leurs proposez de choisir eux-même l'entreprise). Ce n'est que sur une véritable évaluation que vous pourrez discuter.
Pour la même chose, désirant faire les travaux moi-même, on m'a déduit 20 % (à peu près la TVA). Mais on m'a indemnisé sur le devis d'une entreprise locale reconnue.
1
Bonjour,

vous avez toujours la possibilité de contester le montant de l'indemnisation proposée par l'assureur en lui adressant un courrier recommandé.

l'article L. 114-2 du Code des Assurances prévoit que l'assuré a deux ans pour contester l'indemnisation à partir de la connaissance par l'assuré du montant de l'indemnisation. Ce délai de prescription recommence à chaque envoi de lettre recommandée avec accusé de réception entre les parties.



cordialement
0