Plus values et statut social

Gabanton Messages postés 6 Statut Membre -  
Gabanton Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais par quel régime principal de couverture maladie ma famille et moi-même pouvons-nous dépendre.
Journaliste de formation, j'écris aujourd'hui des livres. Cette activité qui prend le plus de mon temps n'est pas celle qui me fait vivre ainsi que ma famille. Mes revenus ne sont pas suffisants pour l'instant pour que je sois affillié au régime social des auteurs.
J'ai une activité secondaire dans le secteur immobilier : j'achète des maisons que je fais rénover et revend. Pour l'administration fiscale (et pour les assurances professionnelles), cette activité est trop peu importante pour être effectuée en tant que professionnel. Je suis donc soumis à l'impôt sur la plus value (27%) immobilière des particuliers pour cette activité, comme me l'a précisé par écrit la direction générale des impôts.
Je ne paie donc pas d'impôts sur le revenu mais sur les plus values immobilières.
Le problème se pose pour mon statut social ainsi que celui de ma famille.
Ma femme est actuellement en congé parental d'éducation. Elle à ce titre ainsi, que nos deux enfants, affiliée au régime général et cela jusqu'en février prochain.
Je suis actuellement pour ma part affilié encore à la RAM, régime des commerçants, bénéficiant d'une gratuité pendant un temps déterminé ayant été gérant d'un société.
A l'issue de ces affiliations temporaires, je ne sais quelle sont nos possibilités ? A quelle régime puis-je cotiser afin d'être couvert, avec ma famille, par un régime de base ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

kaki