Remplacement d'un arret maladie aidez moi svp

aurore2559 - 9 juin 2008 à 11:47
aurore2559 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 9 juin 2008 à 12:29
Bonjour,
Le 12 octobre 2007, j'ai signé un cdd jusqu'au 19 octobre 2007 pour remplacer Madame "Y" absente pour maladie , arrivé au terme de ce contrat on m'a fait signé un avenant stipulant que j'était prolongée dans mes fonctions pour une durée déterminée jusqu'au 31 octobre 2007 ou au retour de Madame "X" absente pour arrêt maladie.

Madame "X" qui était en arrêt maladie pour une grossesse a risque , à actuellement mis au monde son bébé , mais ne revient pas travailler car elle prend ses congés acquis , et cumule son congé parental de 3 ans ...

Je dois absolument trouver un autre emploi car mon fils va tres mal par rapport aux horaires mais on ne veut pas mettre fin a mon contrat , et si je pars de moi meme je ne pourrais pas prétendre aux assedic le temps de trouver cet emploi et je ne toucherai pas non plus ma prime de fin de contrat .

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me renseigner sur mes droits par rapport a ce contrat car la société dit que je suis sous contrat jusqu'au retour de Madame "X", alors qu'elle n'est plus en arret maladie.

Vous en remerciant par avance j'attends vos réponses avec impatience.

1 réponse

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
9 juin 2008 à 12:16
tu prend rendez vous avec la RH. Et tu demandes une rupture anticipée de cdd.
C'est rare mais c'est possible.
Ainsi tu pourras toucher tes assedic.

c'est ce que j'ai fait il y a quelques années manitenant. j'étais en cdd pour un remplacement maternité mais la charge de travail qu'on m'imposait ne peut convenait. j'ai comme on dit "pété un câble".
je me suis alors renseignée aux assedic et à la direction du travail.
Et, d'un commun accord, mon employeur et moi avons signé un document de rupture de contrat anticipé. Il faut impérativement que soit stipulé sur la lettre D'UN COMMUN ACCORD, sinon les assedics ne prennent pas en charge les indemnités.
-1
aurore2559 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
9 juin 2008 à 12:29
je te remercie pour ces renseignements par contre tu ne sais pas si ce contrat est valable et / ou légal du fait que la personne que je remplace n'est plus en maladie alors que moi je la remplace pour arrett maladie?
-1