Non paiement de mon salaire

nenettebreizh - 9 juin 2008 à 09:39
 nenettebreizh - 9 juin 2008 à 12:18
Bonjour,

En CDI à temps partiel dans une petite société, j'ai démissionné car je n'appréciais pas les méthodes de travail de ma chef (j'étais la seule employée). J'ai donc démissionné le 20 mai et pensait aller jusqu'au bout de mon préavis, c'est à dire le 20 juin. Mais voilà, la semaine dernière, suite à une légère altercation, j'ai décidé de ne plus revenir et j'ai donc signé sur ma démission que celle-ci prenait effet au 4 juin.

Jusque là, ça peut aller. Mais là, le problème est qu'elle ne m'a pas versé mon salaire du mois de mai (qu'elle me vire généralement le 4 ou 5 du mois).

Que dois-je faire? Car je crains qu'en ne faisant appel aux prud'hommes ou à l'inspection du travail, elle me réclame des dommages et intérets vu que je n'ai pas honoré la totalité de mon préavis.

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

L’employeur ne doit pas confondre paiement du salaire, et non exécution en partie du préavi.

Le salaire est un dû – Faire un courrier demandant le paiement du salaire dû- Donner un délai, précisant que passé ce délai, vous saisirez la juridiction compétente –(référée au conseil des prud’hommes du lieu de travail ).

Concernant la non exécution en partie diu préavi, l’employeur à la possibilité de saisir la juridiction compétente s’il estime avoir subit un préjudice. Mais en aucun cas il doit lui-même se faire justice en vous ne payant pas vos salaires –
D’autre part, il doit vous remettre le solde de tout compte, la feuille assedic, et le certicicat de travail.

bonne continuation - Christian
0
nenettebreizh
9 juin 2008 à 12:18
Merci beaucoup pour votre réponse.

Y-at-il quelque chose a faire pour être sur qu'elle ne me demande pas de dommages et intérets?

Car j'ai peur que si je fais appel aux prud'hommes, elle se défende en disant que je n'ai pas effectué la totalité de mon préavis et que du coup, je sois obligée de lui payer ces dommages et intérets?

Si je lui fais signer ma démission avec un "bon pour accord" de sa part, ça suffira ou pas? Ou y-a-t-il une mention particulière à noter?

Et en ce qui concerne le solde de tout compte, quand doit-elle me le donner? A la date de fin du préavis prévu à l'origine ou quand ça lui chantes?

Merci encore pour votre aide!
0