Lettre recu pr entretien prealable!!!!help

melina3084 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 8 juin 2008 à 22:31
 allysaelle - 25 juil. 2008 à 07:27
Bonjour,
voila je vous reexplique ma situation!je suis employee depuis mars 2005 en cdi ds un intermarcher depuis peu mon employeur me mets la pression a un point que jai fini a aller voir un psy et que mon medecin ma mis en arret de janvier a fin avril bref je nest pas souhaiter renouveller mes arret en pensant que justement mon employeur me licencierai jusqu'ici je navez plus de nouvelle de sa part et il y a, a peu pres trois semaine jai recu une lettre qui me demander de justifiee mon absence ceux que je nest pas fait ensuite il y a deux semaine il ma renvoyer une lettre du meme genre et la je vien de recevoir une lettre qui me mentionne un rdv pour un licenciement ce rdv a lieu mercredi 18 juin...Comme je suis en absence injustifiee et que je ne compte en aucun cas retournee dans l'entreprise ...
QUESTION:
Est ce que je suis obliger d'aller a l'entretien?
Si non est ce que je peux faire intervenir quelqu'un sans ma presence?
Combien de temps mets un licenciement?papier,indemnitees....?
Ai je le droit au chomage?
Peut il m'envoyer les papier pour le licenciement par courrier?
Dois je y remettre un pied?
Quel papier doit il me fournir?
Que dois je faire?
En sachant que j'ai travailler 3ans que je fesai 30 heure par semaine...As combien s'eleve les indemnite de chomage...
REPONDEZ MOI JE NY COMPREND RIEN MERCI A VOUS
A voir également:

2 réponses

Melina,
tu aurais du justifier tes absences, par des arrêts maladie et tu allais voir le médecin du travail en lui expliquant la situation. Si tu penses que tu faisais l'objet de harcellement, le médecin aurait pu te déclarer inapte et dans ce cas là l'employeur aurait été obligé de te reclasser ailleurs ou en cas de refus de ta part, te licencier avec indemnités de licenciement. Là je me demande si tu seras pas licencier en faute lourde et je ne sais pas si tu auras droit aux assedic.
bon courage à toi
0
melina3084 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juin 2008 à 23:09
merci pour ta reponse titia mais je suis aller voir la medecine du travail qui mavez conseiller de revenir car dapres ckil mon dis il faut 2entretien pr etre considerer inapte et a partir de la il maurai licencier mais comme entre temps jai recu des nouvelle de mon patron jai abandonner la solution de la medecine du travail et en ce qui concerne lharcelement je nest pas voulu aller plus loin du fait que jai deja eu des soucy avec mon ancien patron qui mharceler moralement et avfec qui je suis en proces donc il fallait porter plainte et avec tout ce qui marrive je prefere pas faire des histoires a vrai dire jen ai un peu marre je nest pas trop de chance niveau profesionel!!!mais bon
et en ce qui concerne mon absence injustifiee je pense passer en faute grave et non lourde car jai regarder plusieur site forum...et apparament cela serai considerer comme faute grave!!!
voila merci quand meme bonne soiree bye MEL
0
Bonjour

Oui c'est exact pour etre declarer inapte au poste de travail il faut deux visite au medecin du travail espacé de 15 jours, sauf en cas de danger immédiat ou la une seule visite suffit.
0