Renouvellement periode d'essaie

kako - 6 juin 2008 à 15:55
 jeronimo123 - 17 août 2008 à 20:56
Bonjour,
ma boite vient de m'annoncer par téléphone que ma période d'essaie à été renouvelellée.Sachant qu'elle était fixée à 3 mois renouvellable une fois. Et que j'ai entamée mon 5 ème mois. Ma question est de savoir si mon employeur a le droit de prolonger une periode d'éssai qui certes était définie pour 3 mois renouvellables une fois alors que j'ai entamée le 5 ème mois
Et de deux peut-il le par téléphone?
merci d'avance pour vos repones
cordialement
KAKO

2 réponses

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
6 juin 2008 à 16:09
voilà un extrait du site du Ministère de l'emploi et du travail.

"Renouvellement : Le renouvellement de la période d'essai est possible avec l'accord exprès du salarié, obtenu avant le terme initialement prévu. La prolongation ne doit pas avoir un caractère abusif. En tout état de cause, la période totale d'essai ne peut dépasser la durée maximale prévue par la loi ou la convention collective."

Donc, ça veut dire que votre employeur a dépassé le délai légal pour vous informer de la reconduction de cette periode d'essai.
1
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les RTT et congés payés pris lors de la période d'essai constituent un motif de prolongation de celle-ci.
Merci.
1