Temps partiel : régler un manque d'heure
zesman
-
zesman -
zesman -
Bonjour,
Je travail dans le tourisme de loisir depuis 5ans et suis salarié en CDI à temps partiel disposant d'un salaire annualisé. Mes heures supplémentaire (dimanche, jours fériés) ne sont pas comptabilisé dans mon contrat mais sont majorées à 150%.
voici mon problème, je n'ai pas fait assez d'heures depuis environ 2 ans (où j'étais alors en 3/4 temps) et je dois aujourd'hui à mon employeur entre 200 et 400 heures.
Mon employeur et moi avons amménagés pendant l'année 2007 un système où les heures supplémentaires était comptabilisé à 150% ( 1 h = 1h30 ) dans mon temps de travail. Cette situation était elle légale?
Depuis 2 mois j'ai demandé à passer en mi-temps sans ce système pour rattraper mon retard.
Je voulais connaître les droits des salariés dans cette situation, et les conseils que vous pourriez me donnez.
Merci d'avance
Je travail dans le tourisme de loisir depuis 5ans et suis salarié en CDI à temps partiel disposant d'un salaire annualisé. Mes heures supplémentaire (dimanche, jours fériés) ne sont pas comptabilisé dans mon contrat mais sont majorées à 150%.
voici mon problème, je n'ai pas fait assez d'heures depuis environ 2 ans (où j'étais alors en 3/4 temps) et je dois aujourd'hui à mon employeur entre 200 et 400 heures.
Mon employeur et moi avons amménagés pendant l'année 2007 un système où les heures supplémentaires était comptabilisé à 150% ( 1 h = 1h30 ) dans mon temps de travail. Cette situation était elle légale?
Depuis 2 mois j'ai demandé à passer en mi-temps sans ce système pour rattraper mon retard.
Je voulais connaître les droits des salariés dans cette situation, et les conseils que vous pourriez me donnez.
Merci d'avance
A voir également:
- Temps partiel : régler un manque d'heure
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité caf - Guide
1 réponse
1h egal 1h30 ,il a le droit et de toute facon pour toi cela ne change rien au niveau de ton smic
1*8.63 egal 8.63
50% de 8.63 egal 4.32
1h30 *8.63 egal 12.95
tu ne perd rien
Ce n'est pas a toi a palier au manque de travail de ton entreprise
Ton employeur doit te fournir du travail pour le temps que tu as sur ton contrat
Si l'entreprise est en manque de client,ce n'est pas de ta faute
c'est a ton employeur a te fournir du travail
SI l'entreprise est en difficultees , Il n'a pas a modifier ton contrat pour que lui ,soit a l'aise
De toute facon , l'employeur n'a pas le droit de modifier un contrat sans l'accord du salarie
Si tu ne veut pas le modifier ,il ne peut pas t'y obliger
Maintenant si tu as des doutes sur lla solidite de ton employeur ,je te conseille d'appeler un inspecteur du travail et de voir avec lui
Rassure toi il te doit la confidentialite et si tu ne veut pas que ton employeur le sache ,il faut le lui dire
Il t'aideras dans tes démarches
1*8.63 egal 8.63
50% de 8.63 egal 4.32
1h30 *8.63 egal 12.95
tu ne perd rien
Ce n'est pas a toi a palier au manque de travail de ton entreprise
Ton employeur doit te fournir du travail pour le temps que tu as sur ton contrat
Si l'entreprise est en manque de client,ce n'est pas de ta faute
c'est a ton employeur a te fournir du travail
SI l'entreprise est en difficultees , Il n'a pas a modifier ton contrat pour que lui ,soit a l'aise
De toute facon , l'employeur n'a pas le droit de modifier un contrat sans l'accord du salarie
Si tu ne veut pas le modifier ,il ne peut pas t'y obliger
Maintenant si tu as des doutes sur lla solidite de ton employeur ,je te conseille d'appeler un inspecteur du travail et de voir avec lui
Rassure toi il te doit la confidentialite et si tu ne veut pas que ton employeur le sache ,il faut le lui dire
Il t'aideras dans tes démarches
Comment se passe un licenciement ou une démission dans cette situation ?
Merci d'avance