Certificat de nationalité francaise

Fermé
bradpeace - 4 juin 2008 à 19:43
 hamadi samet naseredin - 21 avril 2009 à 15:59
Bonjour,je suis une algerienne de 55ans.j'ai fais une demande de certificat de nationalité française aupres du gréffier en chef de tribunal de chateau des rentiers à paris car je réside en algerie.mon pére est naturalisé français par decret de naturalisation en1963,j'ai fourni un dossier bien ficelé avec l'extrait de naissance français de mon défunt père,son acte de mariage français,son extrait d'acte d'état civil français ainsi qu'un papiers du ministère de la population et de la ville ,bureau des naturalistion ,numero 3 ou mon père nous a transcrit moi et mes soeurs en 1963 (à nantes) ,il ya un mois j'ai reçu mon numéro du dossier.et aujourdhui j'apprends par un agent d'état civil de la mairie ou j'habite que l'ambassad a demander a leurs service de lui fournir mon extrait de naissance et mon acte de mariage.je voudrai savoir combien de temps apres ça ,va durer la procedure en sachant bien que je suis a mon 14 ieme mois depuis que j'ai déposer mon dossier à chateau des rentiers de paris . merci d'avance

3 réponses

bonjour madame,je suis dans le meme cas que vous ca fait 1ans et demi que j'ai deposé mon dossier aupres du gréffier en chef de tribunal de chateau des rentiers.j'ai rien reçu mais si vous aurez une reponse tenez moi au courant svp je veux savoir aussi combien ca dure.merci
4
moi j'habite à alger . mon grand pére il avait nationalité française . donc je veux avoir certificat de nationalité française...............
1
bonjour ma dame j ai acte naissance a lyon et ce que je peus fait une demande nationalite francaise mais j ai pas aucan edie svp repond plux vite
0
hamadi samet naseredin
21 avril 2009 à 15:59
Moi j'habite à alger . mon grand pére il avait nationalité française . donc je veux avoir certificat de nationalité française...............
0
bonjour Madame,

Je souhaiterais savoir pourquoi vous avez saisi le Tribunal de chateau des rentiers à Paris sachant que vous résidez en algérie et non pas au consulat d'alger ou de Annaba pour faire votre demande, car je souhaiterais moi aussi faire une demande de naturalisation pour ma belle-mère qui vit en algérie, sachant qu'elle a une carte de résidence de 10 ans "mention retraité" et qu'elle a trois enfants tous nés en france et résidants tous sur le territoire français.

Merci de votre réponse
0