Vente sous pression immobilière

delfran - 3 juin 2008 à 12:32
 nia - 4 oct. 2009 à 10:25
Bonjour,

J'ai visité une maison à vendre avec une agence immobilière.
Le lendemain j'ai appelé pour confirmer mon intention d'acheter la maison auprès de l'agence. L'agence a contacté le vendeur et lui a fait part de notre proposition qu'il a accepté. Tout aurait pu être parfait si le vendeur n'avait pas eu une visite programmée l'après-midi. (visite qu'il a souhaité maintenir car les gens venaient de loin pour visiter la maison). Durant cette visite le vendeur a informé l'agent immobilier d'une autre agence que la vente avait été convenue. Cependant l'agent immobilier a fait le forcing et a mis sous pression le vendeur pendant 3 heures qui influençable et surement lassé à finalement signé la promesse de vente. Cette promesse de vente a été antidatée par l'agent commercial sans que le vendeur ne s'en aperçoive. Cette malversation a fortement déplu au vendeur.
Le vendeur (surement trop maléable/influençable) s'est rétracté et à décider finalement de signer avec nous. Le vendeur a donc dénoncé par recommandé AR la promesse de vente.
Il reste à signer le compromis de vente mais sa signature est assujetti pour le vendeur au fait que tout soit clair avec l'autre agence (pas de risques de pénalités) et que les autres acheteurs soient informés de la situation. Et c'est là que ça se complique. l'autre agence immobilière fait pression pour que le vendeur revienne en arrière.

Pouvez vous me confirmer que le vendeur pouvait bien revenir en arrière et dénoncer la promesse de vente sans pénalités du fait qu'elle était antidatée ?
De même, a t on un levier pour faire en sorte que l'autre agence immobilière cesse sa mise sous pression, suite aux malversations qu'ils ont effectuées ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

les agences immobilières dépendent des DGCCRF ( direction départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.)
N'hésitez pas à contacter la DGCCRF la plus proche de votre domicile pour des conseils.
site ici https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

cordialement,
0
merci pour votre réponse.
0