Après héritage oncle Paiements des impots?

cote-ouest - 2 juin 2008 à 16:41
 le caneton - 7 juil. 2008 à 18:33
<gras>Bonjour,

Je viens d'hériter d'une maison de mon oncle. Je dois donc 55% à l'état? Je n'ai pas d'argent d'avance, je voudrais vendre la maison au plus vite. Le notaire l'a estimée à 80 000€ je ne suis pas d'accord elle vaut au moins 120 000€.
Il y a 12 000€ sur un livret. Comment faire pour récupérer la liquidité pour payer les frais d'enterrement de notaire et quelques factures qui trainent. Peut-on demander à l'état un report ou ne payer qu'après la vente?

Merci de m'aider car je ne sais pas comment faire. Un exemple : Je fais évaluer la maison à 100 000€ et elle est vendue 120 000€, quel seront les frais de plus value?
Ais-je un avantage à la laisser comme l'a fait le notaire à 80 000 €?

Quelle est la meilleure solution.

Merci beaucoup de votre réponse au plus vite.
A voir également:

1 réponse

Salut
concernant les frais d'obsèques ils sont prélevés directement sur le compte du défunt et par l'intermèdiaire du notaire
c'est le notaire qui se charge de payer les frais de succession aux impots, je vous suggère (par expérience vécue) de contacter le notaire et le charger d'établir l'acte de vente de la maison, sachant qu'une agence immobimière pourra trés bien vous trouver un acquéreur, établir un compromis de vente, faire obtenir si nécessaire un crédit aux acquéreurs.
et si toutefois les acquéreurs ont leur propre notaire ( et çà arrive) ne vous inquietez pas votre notaire et celui de vos futurs acquéreurs se mettront en rapport et partageront les frais , ce qui veut dire qu'il ne faut pa s'engoisser, si il y a des créanciers qui vous relance en temps qu'héritier, dirigez les vers l'étude du notaire.
Bon courage, cela va prendre au moins un an...mais on ne peut faire autrement.
2