Résiliation logement sans état des lieux

CHOU - 1 juin 2008 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2008 à 11:06
Bonjour,

voici ma question,
j'ai un propriétaire qui est très peu honnête, promesse de faire des travaux qui n'ont jamais été réalisés ou seulement à moitié, un appartement où les fils électriques ne sont pas tous reliés, des morceaux qui tombent du plafonds, des fissures sur les murs...
le jour de l'entrée dans l'appartement, il n'y a pas eu d'état des lieux...
j'ai pris des photos en arrivant, or on voit bien qu'entre les photos et les lieux actuels, il y a une différence, le propriétaire s'est permis de faire des trous sans m'en avertir préalablement.

j'aimerai savoir si je dois tout de meme respecter le préavis de 3 mois pour quitter l'appartement, malgré l'état du logement.

merci par avance de vos réponses!

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 11:06
Bonjour,

Vous adressez ici un segond post.

Respectez le préavis de 3 mois.

Par contre prenez toutes les précautions en ce qui concerne l'état des lieux.

Je vous fais une suggestion:

Refusez de dresser l'état des lieux de sortie en l'absence de l'état des lieux d'entrée.

En effet, si le propriétaire ne peut (ou ne veut) fournir ce document, c'est qu'il a l'intention de vous faire endosser les travaux de réfection.

Or s'il n'a pas ce document, il ne peut rien justifier.

Prenez malgrès tout connaissance des textes de la loi ici: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-04-06/ Cela peut répondre à un autre aspect de votre 1er post.
-1