Résiliation logement sans état des lieux
CHOU
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voici ma question,
j'ai un propriétaire qui est très peu honnête, promesse de faire des travaux qui n'ont jamais été réalisés ou seulement à moitié, un appartement où les fils électriques ne sont pas tous reliés, des morceaux qui tombent du plafonds, des fissures sur les murs...
le jour de l'entrée dans l'appartement, il n'y a pas eu d'état des lieux...
j'ai pris des photos en arrivant, or on voit bien qu'entre les photos et les lieux actuels, il y a une différence, le propriétaire s'est permis de faire des trous sans m'en avertir préalablement.
j'aimerai savoir si je dois tout de meme respecter le préavis de 3 mois pour quitter l'appartement, malgré l'état du logement.
merci par avance de vos réponses!
voici ma question,
j'ai un propriétaire qui est très peu honnête, promesse de faire des travaux qui n'ont jamais été réalisés ou seulement à moitié, un appartement où les fils électriques ne sont pas tous reliés, des morceaux qui tombent du plafonds, des fissures sur les murs...
le jour de l'entrée dans l'appartement, il n'y a pas eu d'état des lieux...
j'ai pris des photos en arrivant, or on voit bien qu'entre les photos et les lieux actuels, il y a une différence, le propriétaire s'est permis de faire des trous sans m'en avertir préalablement.
j'aimerai savoir si je dois tout de meme respecter le préavis de 3 mois pour quitter l'appartement, malgré l'état du logement.
merci par avance de vos réponses!
A voir également:
- Résiliation logement sans état des lieux
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux meublé - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous adressez ici un segond post.
Respectez le préavis de 3 mois.
Par contre prenez toutes les précautions en ce qui concerne l'état des lieux.
Je vous fais une suggestion:
Refusez de dresser l'état des lieux de sortie en l'absence de l'état des lieux d'entrée.
En effet, si le propriétaire ne peut (ou ne veut) fournir ce document, c'est qu'il a l'intention de vous faire endosser les travaux de réfection.
Or s'il n'a pas ce document, il ne peut rien justifier.
Prenez malgrès tout connaissance des textes de la loi ici: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-04-06/ Cela peut répondre à un autre aspect de votre 1er post.
Vous adressez ici un segond post.
Respectez le préavis de 3 mois.
Par contre prenez toutes les précautions en ce qui concerne l'état des lieux.
Je vous fais une suggestion:
Refusez de dresser l'état des lieux de sortie en l'absence de l'état des lieux d'entrée.
En effet, si le propriétaire ne peut (ou ne veut) fournir ce document, c'est qu'il a l'intention de vous faire endosser les travaux de réfection.
Or s'il n'a pas ce document, il ne peut rien justifier.
Prenez malgrès tout connaissance des textes de la loi ici: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-04-06/ Cela peut répondre à un autre aspect de votre 1er post.