Loueur meublé non professionnel

chantalpinc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 11:49
 gegene16 - 30 mai 2008 à 10:20
Bonjour,
je loue un appartement meublé à des étudiants (mes deux enfants et un colocataire). J'ai acheté l'appartement l'année dernière et je l'ai entièrement rénové (électicité, chaudière, sanitaire, cuisine équipée,) et équipé de meubles neufs.
L' étudiant loue avec un bail de 10 mois.
J'ai perçu un loyer de 1400 € (puisque seul le colocataire me verse un loyer) et je voudrai savoir en tant que loueur non professionnel si je peux me déclarer en frais réels pour déduire 1/3 de toutes les charges que j'ai eu (travaux, frais de gestion de l'immeuble, assurances, interêts d'emprunt) ce qui me ferait déclarer un déficit.

Et si je me déclare en frais réels, dois-je remplir un imprimé spécial.

Suivant sur qui je tombe au service des impots les réponses son différentes.

Merci

2 réponses

Bonjour,

Pas de solution intermédiaire vous êtes micro BIC reportez le montant des loyers dans les revenus non professionnel case micro entreprise

Pour déduire des frais il faut opter pour le régime réel et établir les imprimés 2031;2032.....
3
Ayant posé le même type de question plus bas, j'ai ici en partie ma réponse, mais savez-vous si il est nécessaire de déclarer quelque chose concernant les charges sociales ??
1