Fin de bail - 10 jours à la rue!!

Kittyl - 29 mai 2008 à 11:47
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 29 mai 2008 à 12:21
Bonjour,

Je suis dans une grosse galère, de ma faute mais je ne sais pas comment m'en sortir.
Nous sommes un couple avec un enfant et nous occupons actuellement une location. Nous sommes sur le point d'acheter un appart et la signature était prévue pour le 30/05.
Etant déjà passé par 5 locations différents, j'ai l'habitude des agences immobilieres qui garde une partie de la caution alors que le logement est rendu nikel.
Du coup, nous avons décidé de ne pas payer les 2 dernier mois pour etre sur de pas se faire avoir cette fois là.
Erreur....
Et oui car à cause des délais des différents organismes (banques, notaires, ...), nous auront notre bien que le 10 juin.
Du coup nous avons demandé à l'agence immo de la location si nous pouvions prolongé de 10 jours, le bail. Réponse positive donc on envoie un courrier avec AR en confirmant notre souhait de rester 10 jours de plus accompagné d'un chèque pour les 10 jours.

Le problème c'est que l'agent immo est revenu sur sa décision et nous a envoyé une lettre disant qu'il ne pouvait nous laisser les 10 jours car d'autres locataires doivent entrer dans les lieux. Mais il a encaissé le cheque!!!!
Je ne sais plus quoi faire!!! Que risque on si nous restons dans les lieux pour les 10 jours de plus??


Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
29 mai 2008 à 11:56
En dehors du problème jurique, 10 jours a la rue, c'est pas la misère non plus, y'a des hôtel (coute chère)
Ou même des campings, y'a qu'a se dire que c'est des "vacances"

Apres, ne le prend pas mal, mais je trouve ca triste de n'avoir personne a qui demander de l'aide dans ces cas la.

Pour l'agence immo, il n'avait pas a faire ca, et j'espere qu'il vont vous rembourse ces 10 jours
0
Je précise que je suis assistante maternelle et je dois accueillir un enfant pendant ces 10 jours. Je n'ai pas le droit de l'accueillir dans un autre logement que celui ou je suis en location ou celui que j'achete. Et oui, cela complique encore le probleme!!!!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491 > Kittyl
29 mai 2008 à 12:05
Oki; au temps pour moi, je n'avait pas toute les donné du problème, dsl.
0
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
29 mai 2008 à 12:00
que l'agence ait encaissé le cheque, normal, puisque vous etes en situation d'impayés depuis 2 mois...

par contre, sachez que si vous ne quittez pas les lieux a la fin de votre preavis, votre bailleur devra vous assigner pour vous expulser... bref, si vous n'avez besoins que "de 10 jours", je doute qu'il se lance dans une telle procedure...

Cependant vous serez pendant ces 10 jours occupants sans droits ni titre, mais vous serez redevable d'une indemnite d'occupations (et plus d'un loyer) et si, effectivement, un nouveau locataire doit reprendre votre logement, vous pourriez etre condamnés a des DI pour le prejudice subi par votre bailleur...

Essayez de contacter directement votre proprietaire pour lui exposer la situation...
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 12:06
Je n'ai pas les coordonnées du proprietaire.
Le prochain locataire a un bail qui démare le 10 juin mais apparement s'est "arrangé" avec l'agence pour entrer des le 1er.
Concernant les loyers imayés, je pensais que puisque l'agence a la caution équivalente a deux mois de loyer, plus les 10 jours payés d'avance, je n'aurais pas a payer d'aures loyer, non?
0
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253 > Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 12:21
eh non... votre depot de garantie sert justement a garantir a votre proprietaire pour les sommes dont vous lui etes redevable a la sortie de votre logement (impayes, regularisation de charges, degradations etc...)

sachez que l'agence aurait ete "mechante", elle aurait parfaitement pu vous faire delivrer un commandement de payer par huissier pour ces deux mois d'impayés...

en effet, ce procede qui consiste a ne pas payer les deux derniers mois pour se "rembourser" du DG (et pas caution) est parfaitement illegal... mais si c'est tres repandu...
0