ASSURANCE VIE RETRAIT AVANT TERME

TINOU95 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 26 mai 2008 à 15:05
 jeanlouis - 30 mai 2010 à 11:05
Bonjour,
ma mére à une assurance vie placement pour 8ans, mais à la suite d'une dépense importante, il va falloir déplacer une partie de ce placement qui à 6ans, comment doit on faire, quel seront les pénalités. je ne sais pas comment cela ce passe, de plus elle est agée il s'agit des frais de ravalement, et elle me dit qu'elle n'a pas à payer, je suis bénéficiaire de cette assurance, mais pour payer il va bien falloir déplacer une partie de la somme placée.
si vous pouvez me conseiller, je vous en remercie vivement d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bjr

vous avez la possibilite de faire soit rachat total, soit un rachat partiel. vous serez taxe à 15% hors CS ou vous avez la possibilite de choisir l'IR. l'imposition s'applique sur la plus value en cas de rachat total et sur l'assiette fiscale en cas de rachat partiel.
si votre contrat vous le permet, vous pouvez egalement demander une avance (non fiscalisee)
0
Bonjour,

merci de votre réponse pouvez vous m'expliquer ce que veux dire CS et IR

elle à un contrat SOGECAP SEQUOIA A LA STE GENERALE

Il faudra racheter environ 8000€, il va falloir que je me renseigne à la banque, mais j'ahbite la région parisienne, et elle
est à TOURS, elle a 91ans, et s'imagine qu'elle n'aura pas à payer.

Moi je vais etre licenciée, j'ai de gros soucis, seule, appartement pas fini de payer, je ne sais pas comment gérer, mes soucis, enfin je suis en pleine dépression.

Excusez moi, je vous raconte ma vie, mais je ne sais plus trop comment faire

merci si vous voulez bien m'expliquer ces 2 termes. et bonne journée à vous
0
Bonjour,
CS : Cotisations Sociales (CSG et CRDS prélevées à la source par l'organisme financier) au taux actuel de 11 %.
IR : Impôt sur le Revenu. Là, 2 possibilités : soit le prélèvement forfaitaire libératoire (prélevé à la source), de 15 % dans votre cas, soit l'intégration des plus-values au revenu. Vous choisissez l'option la plus favorable selon votre niveau d'imposition. L'option fiscale doit figurer sur la demande de rachat.
Cordialement.
0
TINOU95 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
29 mai 2008 à 12:00
bonjour,

merci pour votre réponse, je me suis renseignée aupres de son syndict, c'est pour 2009, cela me laisse donc le temps de voir avec sa banque
bonne journée à vous.
0
je voudrez s'avoir si c'est possible d'ouvrir un de perp epargne retraite mercie
0
Elle pourra faire un rachat partiel, c'est à dire prélever sur son contrat le montant dont elle a besoin.

Elle sera imposée sur le gain constaté (au prorata de son rachat).

Son contrat ayant six ans elle choisira entre deux modes d'imposition: prélèvement libératoire de 15% ou déclaration à l'IRPP.
Si sa tranche marginale d'imposition (son taux le plus haut) est inférieure à 15% elle a intérêt à opter pour l'IRPP.

Son gain est également soumis aux prélèvements sociaux (12,1%).
S'il s'agit d'un contrat monosupport ils ont été, pour l'essentiel effectués chaque année, s'il s'agit d'un multisupport ils le seront au moment du rachat.

Quant au fait que vous êtes bénéficiaire cela n'entre en ligne de compte qu'en cas de décès du souscripteur.
Cependant, si vous avez accepté le bénéfice de ce contrat, il vous faudra autoriser ce rachat.
0
coucou jeanmarc, la question était posée en mai 2008 j'espère que depuis une solution a été trouvée. Bonne nuit jeanmarc !!!!
0