Frais vetements

dauphin - 20 mai 2008 à 22:48
 prima - 20 mai 2008 à 23:54
Bonjour,
Mon mari est commercial et je voulais savoir si il y avait des quotas sur le nombre de costumes, de chaussures, de pressing et quels étaient les justificatifs qu'ils fallaient fournir aux impots ? Savoir si des relevés de banque suffisaient, ou bien si sa profession de commercial justifiaent ces frais aux yeux des impots ?
Pouvez-vous me donner des réponses afin que je puisse finaliser ma déclaration d'impots.

Merci d'avance.

1 réponse

bonsoir,

pour moi vous ne pouvez pas déduire ni les frais d'achat ni de pressing, ses vetements il peut les porter en dehors de son travail, j'ai lu un article ce soir sur aol :

Frais réels : déduire ses frais vestimentaires
La notion de frais vestimentaires est stricte et contrôlée. Mieux vaut donc savoir ce qui est déductible... et ce qui ne l'est pas !

Les frais vestimentaires
Tout le monde ne peut pas déduire, au titre de ses frais professionnels, des vêtements utilisés pour son travail.
Seuls sont concernés les vêtements ou les tenues spécifiques à la profession exercée ou qui, pour le moins, lui sont caractéristiques. Ce sont entre autres :
les bleus de travail,
les souliers spéciaux,
les vêtements de danse des artistes chorégraphes,
le costume officiel des membres de l'université, des officiers, des préfets ou magistrats,
les chemises blanches des maîtres d'hôtel,
les combinaisons des moniteurs de ski...

En revanche, un commercial ne peut pas déduire ses costumes, même s'il lui est nécessaire d'en porter pour visiter sa clientèle.

quand je faisais les frais réels pour les vetements de travail de mon mari, les impôts m'avaient répondu la même chose pour "les tee-shirts blancs" il pouvait les porter en dehors de son travail, par contre j'avais le droit de déduire le reste de sa tenue spécifique à sa profession.

Telephonez à votre centre des impôts pour confirmation

Bon courage
9