Impôts : Imprimé n°2044 (Foncier) Ligne 23

Alex - 20 mai 2008 à 11:17
 narlou - 12 juin 2012 à 08:06
Bonjour,

Comment se calcule SIMPLEMENT la régularisation des provisions sur charges? Déclaration foncier n° 2044 ligne 230. car malgré la notice explicative je ne comprends pas vraiment.
Ces charges correspondent-elles aux charges propriétaire ou aux locatives?
Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 13:06
Ligne 211 portez la totalité des loyers perçus
Ligen 212 (attention, cette ligne est considérée comme recette) portez les provisions pour charges réellement dues (et réellement payées) par le locataire (provisions moins les sommes trop payées après régularisation dont vous avez pris la précaution de lui rembourser ou de reporter sur l'année suivante).
Ligne 221 frais d'agence, (en plus des charges)
Ligne 222 au moins 20 €
Ligne 224 travaux et frais d'entretien (preuves à joindre, tikets de caisses, factures)
Ligne 225 les charges récupérables que vous avez payées (par exemple pendant la période ou votre logement est resté sans locataire).
Ligne 226 frais d'huissier, etc...
Ligne 229 les sommes que vous avez avancées pour provisions pour charges (déduction faite des sommes remboursées au locataire à la ligne 221).
75
Merci beaucoup pour votre répondre qui m'a aidé, néanmoins sachant ce que m'ont dit impôts et syndic sur les lignes 229 et 230 de la déclaration des revenus fonciers 2007 - cerfa n° 10334 * 12 2044

ligne 229 : je dois y déclarer les 4 trimestres de charges que j'ai réglé en 2007
et
ligne 230 : somme correspondant aux décompte des charges annuelles communiqué par le syndic (charges propriétaire 2007) - charges locatives 2007 - charges locatives 2006 (ceci est dit par le service comptable du syndic 1)

dit par les services fiscaux (2) pour la ligne 230 : y mettre la totalité des charges locatives 2006

ce qui fait qu'entre le décompte 1 du syndic et le décompte 2 des impôts le montant varie du simple au double!

que dois-je faire? et ce que me disent les deux c'est que si je renseigne la ligne 229 (provision pour charges payées en 2007) je dois impérativement renseigner la ligne 230 ( régularisation des provisions pour charges déduites au titre de 2006)sinon ils considère que ma déclaration est fausse.
c'est le décompte de cette fameuse ligne 230 qui va à l'encontre l'un (syndic) de l'autre (impôts)
Dites moi vous quel est le décompte juste que je dois faire?

Merci encore de votre réponse j'espère avoir été assez claire.
0
Utilisateur anonyme > fam
1 juin 2008 à 00:55
Ligne 230 => les charges qui ne vous ont pas été remboursées l'année précédente.
N'inscrivez rien sur cette ligne si vous êtes à jour.
0