Résiliation de mandat exclusif de vente

Moune29 - 19 mai 2008 à 19:01
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 déc. 2008 à 19:08
Bonjour,
Mon mari a signé un mandat exclusif de vente dans une agence il y a 2 mois. Il a oublié d'avertir les notaires qui eux aussi l'avait à la vente. Aujourd'hui j'ai reçu une coup de téléphone de ceux ci me disant qu'ils avaient trouver quelqu'un pour l'acheter et que cette personne voulait rentrer assez vite dans notre bien. Evidemment avec ce mandat exclusif ils ne peuvent pas le vendre mais me demande de résilier le mandat de vente en pretextant que ces ma belle soeur qui veut nous l'acheter. Y a t'il un moyeb de résilier ce contrat alors qu'l n'y a aucune faute de la part de l'agence?
Merci
A voir également:

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
20 mai 2008 à 04:32
votre mandat exclusif a trois mois irrévocable... donc si 2 mois envoyez une lettre A.R dans 10 jours (max 15 jours avant les 3 mois)...... et il saras résilier dans 1 mois de date à date.... votre vente peux attendre peut être 1 mois.... vaux mieux tenir que courrir et faire les choses dans les règle.... car un mandat n'est rien d'autre qu'un CONTRAT...
9
J ai signé le 11 DECEMBRE ,un mandat sans exclusivité afin de vendre un appartement,l'agent immobilier avait déja fait visiter, cela avec mon accord, sans détenir de mandat;j'ai signé un mandat simple en dehors des locaux de l'agence,mais dans un café , à deux pas de l'immeuble concerné, j'ajoute que l"agent en téléphonant à son bureau a pu obtenir un numérotation du mandat: puis je béneficier des dispositions du code de la consommation:artl121 25(retractation dans les 7 jours Merci de me renseigner
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > ALESIA
15 déc. 2008 à 19:08
Vous pouvez si le mandat comporte un coupon de rétractation. En l'absence le contrat sera réputé "sans démarchage". Pourquoi voulez vous le résilier ?
0