Agression par un malade psychiatrique

déou - 9 mai 2008 à 00:59
 NATH - 22 avril 2010 à 15:06
Bonjour,

A quoi sert de porter plainte contre un malade psychiatrique qui m'a agressé de façon gratuite à la matraque et qui sera de toute façon reconnu irresponsable pénalement?

Merci beaucoup de vos réponses

5 réponses

c'est votre emplyeur qui est responsable, car de par la loi, il vous doit la sécurité sur votre lieu de travail..... vous pouvez donc porter plainte contre votre employeur..... et les dégats physique ou phycologique ou les 2 sont considéré comme un accident du travail.... en gros si vous e^tes en arret de travail suite à cette agression qui est en réalité un accident du travail vous n'avez aucune perte de salaire et tout vos frais médicaux vont vous être rembourser à 100 % par la sécurité du travail, il suffit que vous cochiez sur la feuille de soin accident OUI...........
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je sais que mon employeur est en tort puisque nous ne sommes que des filles et il n'y avait aucune mesure de sécurité pour notre poste (alors que nous sommes veilleur de nuit aussi...). Mais je ne porterais pas plainte contre lui. Il a acheté de nouvelles choses pour sécuriser notre poste (bombe au poivre et boitier alarme directement relié à la gendarmerie). Mon agression aura au moins servie à ça...

Ce que je voudrais savoir, c'est plus pour mon agresseur. Après m'être renseignée sur les articles de loi, on ne peut pas juger pénalement un malade psychiatrique. D'autre part, que l'on porte plainte ou non contre eux, les investigations continuent d'être menées s'il est jugé dangeureux et que les faits sont assez graves. Moi qui ait peur des représailles, je me dis qu'il vaut mieux ne pas porter plainte... Est-ce-que j'ai tort?

Merci encore et bonne journée.
0