Abattement assistante maternelle
Résolu/Fermé
krist34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2008
-
6 mai 2008 à 13:38
fremyr02 - 27 janv. 2011 à 10:56
fremyr02 - 27 janv. 2011 à 10:56
A voir également:
- Comment calculer abattement forfaitaire assistants maternels
- Calcul abattement assistante maternelle - Meilleures réponses
- Comment calculer abattement forfaitaire assistants maternels 20 23 - Meilleures réponses
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Valeur forfaitaire taxe d'aménagement 2024 - Guide
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
- Comment calculer des millièmes en m2 - Forum copropriété
26 réponses
bonjour,
j'ai un contrat péri scolaire à raison de 8 h par semaine de travail.
je travaille de 17h à 19h le lundi , mardi , jeudi et vendredi.
mon tarif est de 3.20 euros NET de l'heure.
comment puis je faire mon calcul pour les impots ?
merci à celles qui me répondront !
j'ai un contrat péri scolaire à raison de 8 h par semaine de travail.
je travaille de 17h à 19h le lundi , mardi , jeudi et vendredi.
mon tarif est de 3.20 euros NET de l'heure.
comment puis je faire mon calcul pour les impots ?
merci à celles qui me répondront !
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
16 mai 2010 à 13:02
16 mai 2010 à 13:02
Bonjour
Je remets sur le site le mode de calcul de l'abattement (abattement non obligatoire surtout si vous pouvez prétendre à la PPE)
Le calcul est à faire enfant par enfant même si vous gardez 2 enfants de la même famille.
Il existe 2 types d'abattement :
- si l'enfant est gardé moins de 8 H par jour, l'abattement (horaire) est égal à 3,308 € par heure;
- si l'enfant est gardé 8 heures ou plus par jour, l'abattement (journalier) est égal à 26,46 € par jour de garde.
Il existe des majorations dans les cas de garde d'enfant handicapé, malade, pour les gardes de 24 heures consécutives, etc.
Ces coefficients liés au SMIC sont réévalués tous les ans.
ps : les services des impôts peuvent revenir sur 3 ans (en 2010, ils peuvent pratiquer des redressements sur les revenus des années 2007, 2008 et 2009)
Bon calcul
Je remets sur le site le mode de calcul de l'abattement (abattement non obligatoire surtout si vous pouvez prétendre à la PPE)
Le calcul est à faire enfant par enfant même si vous gardez 2 enfants de la même famille.
Il existe 2 types d'abattement :
- si l'enfant est gardé moins de 8 H par jour, l'abattement (horaire) est égal à 3,308 € par heure;
- si l'enfant est gardé 8 heures ou plus par jour, l'abattement (journalier) est égal à 26,46 € par jour de garde.
Il existe des majorations dans les cas de garde d'enfant handicapé, malade, pour les gardes de 24 heures consécutives, etc.
Ces coefficients liés au SMIC sont réévalués tous les ans.
ps : les services des impôts peuvent revenir sur 3 ans (en 2010, ils peuvent pratiquer des redressements sur les revenus des années 2007, 2008 et 2009)
Bon calcul
Merci bcp pour votre aide c est en effet 26,46 par jour et par enfant qu il faut déduire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il ne faut jamais noté 0 car vs aurez tjrs à déclarer !!
vs devez déclarer ce qu'il dépasse 3 heures de Smic (de l'année concernée)brut par jour de présences réelles et par enfant.
Ex pour 2009: 3 heures x 8€71 (smic) = 26€13
Si vous avez eu par exemple l'enfant 200 jrs dans l'année vous devez faire:
200 jrs x 26€13 = 5226€ et ce total vous le déduisez de votre net annuel imposable. Et la difference est à déclarer aux impots sans oublier de précisez sur votre feuille que vous êtes Assistante Maternelle Agréer.
Donc vous barrez le montant que les impots ont déjà prérempli et vous mettez votre nouveau total.
Voilà !! j'espère vous avoir rendu service
vs devez déclarer ce qu'il dépasse 3 heures de Smic (de l'année concernée)brut par jour de présences réelles et par enfant.
Ex pour 2009: 3 heures x 8€71 (smic) = 26€13
Si vous avez eu par exemple l'enfant 200 jrs dans l'année vous devez faire:
200 jrs x 26€13 = 5226€ et ce total vous le déduisez de votre net annuel imposable. Et la difference est à déclarer aux impots sans oublier de précisez sur votre feuille que vous êtes Assistante Maternelle Agréer.
Donc vous barrez le montant que les impots ont déjà prérempli et vous mettez votre nouveau total.
Voilà !! j'espère vous avoir rendu service
bonjour Dauphine 91 !
je vois que vous vous y connaissez, alors j'aurai besoin d'un petit renseignement !
je garde 2 petites filles en péri scolaire à raison de 8 heures de garde par semaine chacune et une autre petite à raison de 26 heures par semaine.
je ne peux donc pas appliquer le mode de calcul que vous citez... pouvez vous m'aider ?
merci d'avance !
je vois que vous vous y connaissez, alors j'aurai besoin d'un petit renseignement !
je garde 2 petites filles en péri scolaire à raison de 8 heures de garde par semaine chacune et une autre petite à raison de 26 heures par semaine.
je ne peux donc pas appliquer le mode de calcul que vous citez... pouvez vous m'aider ?
merci d'avance !
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
16 mai 2010 à 13:08
16 mai 2010 à 13:08
Elle s'y connait, elle s'y connait ... question impôt je ne crois pas je suis même sur que non !!
Allez voir plus bas, j'ai noté le mode de calcul.
Vous pouvez aussi aller voir le message de ED qui vous renvoie sur la doc officielle.
Bon calcul
Allez voir plus bas, j'ai noté le mode de calcul.
Vous pouvez aussi aller voir le message de ED qui vous renvoie sur la doc officielle.
Bon calcul
toujours 3 heures de smic par jour travaillé à déduire du montant à déclarer. tu déclares la différence entre le salaire perçu et cette déduction.tu rectifies.
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
5 juin 2010 à 15:13
5 juin 2010 à 15:13
Bonjour
En principe non sauf si vos percevez le même salaire pour chacun des enfants et bien entendu si chaque enfant est gardé 8 heures ou plus par jour et cela durant 182 jours dans l'année .
Mais si vous ne gardez que 2 enfants, faire le calcul de l'abattement pour chacun ne devrez pas vous prendre beaucoup de temps ...
Cdt
En principe non sauf si vos percevez le même salaire pour chacun des enfants et bien entendu si chaque enfant est gardé 8 heures ou plus par jour et cela durant 182 jours dans l'année .
Mais si vous ne gardez que 2 enfants, faire le calcul de l'abattement pour chacun ne devrez pas vous prendre beaucoup de temps ...
Cdt