Exonération salaires étudiant

Frozenboy - 6 mai 2008 à 11:22
 activie - 8 juin 2008 à 09:46
Bonjour,
EN 2007 j'ai effectué un stage rémunéré au SMIC dans le cadre de mes études supérieures. J'ai moins de 25 ans, ce stage était régi par une convention de stage, il était obligatoire dans mon cursus (master professionnel). Peut-on considérer que l'exonération des salaires étudiants s'applique ? (Loi TEPA). Dans ce cas, je ne serais imposé que sur les salaires perçus diminués de 3840€.
Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Bonjour,
Les indemnités de stage ne sont pas imposables lorsque le stage fait partie intégrante du programme de la scolarité, qu'il est donc obligatoire et qu'il est d'une durée inférieure à 3 mois.
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 156 declaration de revenus 2008 le cas des etudiants
Cordialement.
0
Je me pose la même question, et désespère de trouver la réponse !
Je me suis déplacée aux impôts : on m'a répondu qu'il y avait un problème d'interprétation.
J'ai également posé la question sur le site des impôts : on m'a répodu que les indemnités de stage n'étaient exonérées que si le stage durait moins de 3 mois ... Ce que je sais, mais qui ne répond pas à la question posée...
0
Bonjour,

J'ai repris des études en 2006-2007 par la voie de la formation continue, je souhaiterai savoir s'il m'est possible de déduire les frais d'inscription.

Cdlt
0