A voir également:
- Donation entre époux et héritage enfant
- Donation entre époux tarif - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Aah et héritage 2023 - Forum Donation-Succession
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
1 réponse
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
6 mai 2008 à 11:54
6 mai 2008 à 11:54
Si vous vous mariez sous le régime de la séparation de biens, il n'y aucun problème. Par exemple, à votre décès, votre épouse pourra opter pour l'usufruit sur la totalité de vos biens, et votre enfant (l'enfant commun) aura la nue-propriété. Par définition, l'enfant de votre épouse n' a pas droit à votre héritage
6 mai 2008 à 12:22
2 juin 2008 à 21:33
Dites les choses comme elles sont a savoir comment faire pour ne pas laisser une miette de cette maison au premier enfant de ma femme ? Et apres on va pretrendre que desheriter son enfant est interdit !!!!!
A vomir tout ça
16 juin 2008 à 16:09
Par le biais d'une donation entre époux, mon beau-père se retrouve hériter des 2/3 de la succession de ma mère tandis ma soeur et moi-même =1/3 à partager entre nous 2 alors qu'en temps normal, la répartition légale est l'inverse.
Et il semblerait que nous n'ayons aucune voix au chapitre...
Ce sont donc les enfants de mon beau-père (qui, soit dit en passant, ne sont même pas ceux de ma mère) qui vont être les heureux bénéficiaires de cette répartition injuste.
La justice n'est qu'une mascarade... Dans ma situation, c'est plutôt involontaire de la part de ma mère, elle n'avait pas conscience j'imagine des conséquences de cette décision. Mais dans d'autres cas, c'est en toute âme et conscience que certains choississent de favoriser l'un au détriment de l'autre. Le mieux dans ce cas là est de ne faire aucun enfant si on ne souhaite pas les reconnaître...