Bail

Ulysse -  
 Ulysse -
Bonjour,

Demain je dois signer le bail et faire l'état des lieux de mon nouvel appartement.
Mon concubin vient de me quitter alors que le bail est déjà établi aux deux noms.
Que faire?
Pour ma part, je compte vraiment déménager. Lui est retourné chez ses parents.
Je ne sais pas si j'y arriverai financièrement, j'ai besoin de partir de là où je suis.
Merci de votre réponse rapide.

3 réponses

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Bonjour, le bail est établis à vos 2 noms, il est responsable du payement du loyer au même titre que vous et cela pour toute la durée du bail (3 ans). En réalité c'est un peu comme s'il restait votre caution (garant) . le bailleur n'hésitera pas à se retourner contre lui en cas de défaillance de payement de votre part.
0
Bucéphale

Bonsoir,

Si j'ai bien compris la question, le bail a été préparé, rédigé aux deux noms, mais pas encore signé, pour l'instant il me semble qu'il s'agit d'un simple projet, pour engager "l'ex" ou peut être, il s'agit d'une simple bouderie d'amoureux, sa signature est indispensable, comme pour le reste d'ailleurs.....

Reste à savoir, s'il est plus facile de trouver un appartement ou un nouveau compagnon,
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Bonjour,
oui effectivement, excusez-moi, j'ai mal lu, comme le dit Bucéphale, le bail n'étant pas encore signé, vous n'êtes pas encore engager.
0
Ulysse

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une bouderie d'amoureux, il est vraiment parti.

Par contre le proprio a été arrangeant, il a enlevé son nom tout simplement.

Merci de vos conseils!

Bonne journée.
0