Reduction impots suite creation franchise

thierrybail Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 16:56
 Pierre - 16 sept. 2008 à 10:28
Bonjour,
en 2007 j'ai investit dans une franchise
j'aimerai savoir quelles depenses donnent eventuellement droit a reduction d'impots
2 types de depense liés au lancement de la société de franchise :
-droit d'acces a la franchise paye au franchiseur (redevance + frais de formation) qui a ete souscrit en mon nom propre
-capital de la société amene par les actionnaires dont je fais parti avec un associe

a noter je n'interviens qu'en tant qu'investisseur dans cette societe de franchise ayant garde mon emploi salarie et le role de gerant de la societe de franchise etant exerce par mon associe

les deux types de depense donnent elles droit a reduction d'impot et sous quelle conditions ?

Deuxieme question, mon associe et moi sommes actionnaire a 50-50, bien que j'ai amene la totalite des fonds (avec reconnaissance de dette sur ses 50%). J'imagine que si reduction d'impot il y a , ils portent sur la partie excluant les sommes pretees soit 50% seulement ? Que se passe t'il au sujet des sommes pretees en cas de liquidation de la societe et de defaillance de l'associe a rembourser sa dette ? deviennent elles eligibles a une reduction d'impot

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bjr,

Je vous conseille de poser vos questions sur le site https://ac-franchise.com/ , il y a une FAQ ou des experts comptable, juristes, avocats, consultants repondent aux problematiques liées a la création d'entreprise en franchise.

Crldt
Pierre
0