Assedic après congé parental et licenciement

Résolu/Fermé
bonaf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - Modifié le 26 févr. 2018 à 15:06
 Matthieu-B - 12 mai 2011 à 18:47
Bonjour,

Actuellement en congé parental de 3 ans (fin de celui-ci en juillet 2008),
avec mon employeur nous envisageons un licenciement par accord mutuel,
je voudrais savoir si ce licenciement me donne droit aux assedic,
sachant que j'ai 18 ans d'ancienneté dans cette entreprise.
Je suis salariée dans le privé sans convention collective.

Merci pour vos réponses, cordialement
Lisa

29 réponses

Bonjour,


après 10ans de CPE je me suis faite licenciée, j'ai touché des indemnités de licenciement et j'attends de connaitre la réponse des assedic.
Les indemnités de licenciement corespondent à 2 mois de salaire ( salaire qu'on toucherait si on était en activité aujourd'hui ) après 10 ans d'ancienneté.;
pour etre licenciée je ne me suis pas présentée à mon poste et j'ai attendu la lettre de relance ( à laquelle je n'ai pas répondue )et la convocation (à laquelle j'ai répondue ) et ensuite après l'entretient j'ai attendu ma lettre de licenciement.
Voilà !
0
bonsoir moi je suis dans le meme cas je voudrais savoir comment sa se passe si sa demande longtemps pour toucher les assedics apres l inscrption a pole emploi car mon cas est que suite a mon conger parental je ne peux pas reprendre trop de kms et un petit bout de 3 ans donc j ai vu mon employeur qui ma conseiller comme toi pas donner de nouvelles a ses lettres recommander et ne pas me presenter a la convocation et apres licenciement mais je voudrais savoir si je vais toucher mes assedics tout de suite apres. par avance merci . mon conger se fini debut aout 2010. sophie
0
Merci bcp pour ta réponse Ephata !
0
dans le même cas mais fin CP au mois de mai 2009 donc URGENT..............MERCI MERCI
0
personnellement mon employeur vient de refuser ma demande de rupture conventionnelle. je suis en fin de grossesse et ne compte pas revenir apres mon congé mat car projet d eco gites...l objet du refus est qu il devra me payer un mois de salaire en tant qu indemnités de depart et qu ils ont peur que tout le monde se "serve" de ce procédé pour quitter facilement l entreprise...(je suis la 5eme a demander ca)
en tout cas j ai appris plein de choses dans cette discussion et je pense etudier toutes les alternatives possibles : licenciement a l amiable ou pour faute; demission legitime (je vais changer de departement), rdv a l inspection du travail....
merci pour totues ces infos
0
Hello à toutes

je fini mon congé parental en Mai 2009
je ne peux pas reprendre ou g t problème de garde et d'horaire (3enfants)
Donc g vu mon patron pour voir les solutions
Il ne veux pas entendre parler de licenciement et oui pour tous licenciement sauf (licenciement pour faute ou abandon de poste) c la même chose po d'indemnité de licenciement "c le drois du travail ki m'a dis ça

car lui me propose ke je démitionne (pas d'indemnité ni assedic)

même rupture conventionelle il ne veux po c comme un licenciement mais ça ouvre drois au assedic et indemnité
( tous licenciement ouvre drois au assedic ainsi ke rupture concentionnelle) c le drois du travail ki ma dis ça lllol

la seule solution pour pouvoir toucher les accedic c de ne po me présenter au travail il sera obliger de me licencier pour abandon de poste "sans indemnité"(c la même chose ke faute grave) toujours réponce du drois du travail sourire
le souci c k'il peux me licencier desuite si il est simpat ou attendre quelques mois voir plus sans salaire ni fiche de paye(drois du travail ki m'a dis ça)

Je veux po profiter des accedic juste pourvoir les avoir pour continuer à nourir correctement mes enfants le temp de trouver un nouveau job avec des horaires stable
Car les nounous pas interésser de garder des enfants si elle c po quand elle les auront elle ne peu po s'organiser..
j'attend une réponce pour un boulot avec des horaires ki bouge pas donc plus gérable ^^

j'espère avoir pu vous aider
bonne chance à toutes et bon courage..... ^(@.@)^
0
peut-on faire un licenciement a l'amiable pendant un congé maternité ? merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
moi mon congés se termine en aout 2010,j'ai éé licencié en avril 2007 et j'aimerais savoir si j'ai e droit d'aller 1 mois avant la fin de mon congés parentale me réinscrire aux assedic et si je vais devoir refaire tous les papiers?car ils ont ete fait mais comme un mois pres je declareer etre en congé maternité ils m'ont radier!merci
0
bonjour à toutes

je suis un peu perdue
j'ai été embaucher le 03/05/2004 en tant qu'adjointe de direction dans l'hotellerie puis 2 grossesses de suite et je suis donc en congé parental depuis 05/2006 environ
j'ai repris contact y a 4 jours avec mon employeur qui me dit que j'aurais des horaires de coupures et je suis embeter car mon dernier rentre a l'ecole kan septembre 2010
mon patron me propose un avenat a mon contrat en travaillant à mi-temps que le soir jusqu'en septembre puis reprendre aprés a temps plein avec des coupures bien sur et en bossant le we(10h/15h et 18h45/23h30), ce seraitb trop dur avec 3 enfants
je ne sais pas koi faire, il m'a egalement proposer un licenciement à l'amiable afin que je puisse toucher mes assedic
merci de m'aider
je souhaite savoir si je vais pouvoir avoir droit aux assedic sachant que j'ai travailler reelement de 05/2004 à septembre 2005 avec un accident travail entre 02/2005 et juillet 2005
j'ai peur de ne pas tocher les indemnités chomage
merci par avance pour vos reponses et votre eventuelle aide
touria
0
Pioumam Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
24 janv. 2010 à 20:49
j'étais pdt 6 ans en congé parental. Au moment de reprendre mon activité .... j'avais quitté ma région et il m'était impossible de faire 1000 kilomètres pour aller travailler.... a l'époque, la rupture de contrat à l'amiable débutait à peine et mon patron n'avait pas souhaité rompre le contrat de cette façon. Nous avons donc choisi le licenciement.
J'avoue qu'il a laissé un peu traîné les choses .... j'aurai dû reprendre mon travail le 26 juillet 2008. Il m'a dit qu'il devait attendre un mois pour m'envoyer ma première lettre de licenciement, que je ne devais pas y répondre et qu'ensuite il validerait le licencement. (pour faute donc, pour non présentation au travail).
Le temps est passé et j'ai reçu tous mes papiers et solde de tout compte fin novembre .... donc 4 mois sans rien.... heureusement, entre temps, en août j'ai trouvé un emploi à mi-temps.
Quoiqu'il en soit : j'ai bénéficié de mes assedics. Dans mon cas, en complément de mon mi-temps (comme j'étais à temps complet avant mon congé parental).
Les assedics dureront 15 mois et se calculent sur mes dernières fiches de paie quand j'étais en réelle activité.
En espérant que mon expérience aura pu vous aider !
0
bonjour, avez vous eu une reponse car je suis ds le meme cas que vous?
0
bonjour est ce que quelqu'un peu m'aider je vais etre en congé maternité en décembre mais la sécurité social ma dit qu'elle allait pas me payer car je suis au chomage et avant sa en congé parental je voudrais savoir quoi faire si j peut raccourcir mon congé maternité
0