Livret A et grand format

Résolu/Fermé
tutue - 24 avril 2008 à 23:27
 eikichi81 - 25 avril 2010 à 11:14
Bonjour, quelqu'un a t-il entendu parler du livret grand format ? (de la caisse d'épargne, ce serait sorti en début de semaine!), c'est, d'aprés la conseillère, un livret qui se substitut au livret A quand celui ci est au plafond (15300). le fait d'ouvrir ce deuxième livret permettrait d'obtenir 5% sur les 2 livrets (3,5%+1,5% de fidélité pour le livret A (net) et 3,25%+1,75% de fidélité pour le gd format (brut). mais sur le contrat, les 1,5 % de fidélité du livret A, ne sont pas noté, alors je pense que la connseillère m'a raconté des bétises et qu'il n'y a que sur le gd format qu'il y a 1,75% de fidélité (noté sur le contrat).
elle m'a aussi dit que 5% brut correspondait à 3,66 % aprés déduction fiscale : est-ce vrai ? (j'ai qques réserve à la croire maintenant !)
thia
Merci pour vos réponses, c'est parfois compliqué de faire vraiment confiance aux conseillers (ils ont aussi des obligations de résultats)
A voir également:

44 réponses

slt g ouvert un livret A grand format car mon livret A é plafonné. Il donne droit à un taux de 1.95 si tu laisse ton livret A au plafond, si tu veux retirer de l'argent pour remplacer ta machine à laver par exemple retire l'argent sur ton Livret Grand Format pour garder le bénéfice de ton Livret A. C mieux pour toi et ton banquier sera content....
0
Bonjour,

Pour faire réponse à tout cela, le Livret Grand Format est un très bon produit, car il répond au attentes de bon nombre de Français, c'est à dire, un support de placement identique au Livret A d'origine.
Au final, c'est un peu comme si on avait deux Livret A à sa Caisse d'Epargne et sans aucun risque.

Franchement, l'offre de la Caisse d'Epargne par le Livret Grand format et par les autres produits est franchement un beau cadeau offert à ses clients.

Pour information, il n'est pas necessaire d'apporter de l'argent exterieur, mais franchement, avec toute l'offre de la Caisse d'Epargne, pourquoi s'en priver. Autant rapporter 15300€ de l'exterieur, un bon moyen de montrer sa satisfaction face à tout ces produits offerts...

Ps : Au 1er Janvier 2009....garder votre Livret A à la Caisse d'Epargne, après tout, ça à toujours été comme cela, et tout le monde était content....pourquoi changer ce qui marche?

Bon et bien, à bientôt, et me concernant, je garderais mon Livret A à la Caisse d'Epargne parceque je ne vois pas pourquoi je changerais, après tout, les autres n'ont rien fait pour le créer, et aujourd'hui il le revendique, un peu facile je trouve!!! Bref, vive la Caisse d'Epargne.
-1
Bonjour
Le livret grand format de la caisse d' épargne ne représente que peu d' intéret à mes yeux à savoir : document en mains.La caisse d'épargne annonce un taux de 4% Qui se décompose comme suit , taux de base 2,25% augmenté d'un taux de fidelité de1,75% versé au 31 12 2009 à condition de maintenir son placement toute l'année 2009 et de possedé un livret A et de ne faire aucun retrait sur sur dernier jusqu'a fin 2009 .Cela a pour conséquence de bloquer votre épargne chez eux en 2009 du moins pour ces placements .
Il exite une autre formule qui consite à souscrire des parts sociales chez eux , vous pouvez placer ou retirer votre argent à volonté ,très avantageux fiscalement .
Pour revenir au placement grand format , il est soumis à la mème imposition et prélèments sociaux que d'autres placements de ce type .(12,1% ).
Cordialement
-1
J'ai quelques doutes par rapport aux parts sociales. D'abord on ne peut pas "placer et retirer" son argent à volonté : la vente ne peut en général se faire qu'un fois par an suite à l'assemblée générale, ce qui est un frein énorme à mon sens. D'autre part, que penser des parts sociales d'un établissement bancaire qui a perdu 2 milliards d'euros l'année dernière ? Du coup, je ne me suis toujours pas décidé.
0
Salut.
Concernant les parts sociales, ce n'est pas du tout "placer et retirer à volonté". Comme l'a expliqué mires, on ne peut récuperer l'argent qu'un fois par an, et il faut prévenir la banque 3 mois avant.

Pour le Livret Grand Format, je vous recopies ici les conditions qui figurent sur un courrier que j'ai reçu de la Caisse d'Epargne : "Le versement du taux de fidèlité (1.75%) est conditionné au respect des 2 conditions cumulatives suivantes : le LGF est maintenu ouvert le 31 décembre de l'année en cours et à la date d'ouverture du LGF, le titulaire détient un et un seul Livret A dans la Caisse d'Epargne domiciliataire du LGF; ce Livret A n'a fait l'objet d'aucun retrait au cours de l'année ( ou depuis la date d'ouverture du LGF si celui-ci a été ouvert en cours d'année) ayant pour effet de ramener le solde sous le seuil de 15300 €."

Je ne vois nulle part qu'in ne faut pas toucher l'argent sur le LGF. C'est bien l'argent du Livret A qu'il ne faut pas toucher, pas celui du LGF.
-1