Arnaque pret

Résolu/Fermé
poemes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 23 avril 2008 à 14:50
 ced1665 - 18 août 2010 à 23:26
Bonjour,

Je suis de lyon ,la actuellement j'ai voulus faire un pret j'ai eue un particulier luc-domingo@orangemail.es qui ma dit qu il etait de bastia et qui pouvait me preter dix milles euros ,j'ai donc repondu que ca m'interessait apres par internt il ma demandee ma fiche de paie +rib+carte identite tous par internet c'est ce que j ai fait son numero de telephone est le 08-26-63-73-52 je me suis dis c'est quelqu un de bien 2 jours plus tard je recois un autre e mail de brscredit.bj@gmail.com pour me dire qu il m envoyait un formulaire pour pret de 10000euros c'est a dire un tableau d amortissement de 221,34 par mois pendant 48 mois mais le probleme que jai actuellement c'est qu il me demande 255euros a payer au nom de l agent comptable assoumatin hounnou domicilie au togo le premier versement de 264,34 et ceci a partir du 12 mai 2008 , ce que je vouidrais savoir qu'elle risque que j ai comme j'ai donnee mon rib par internet mais je n ai pas payez les frais de 255 euros
Par contre recris e mails disant que cela n etait pas honnetes ,car au depart il vous disent qu il vont vous envoyez la somme directement sur votre compte et c'est faux
Pensez vous que je peux avoir des problemes
merci
A voir également:

21 réponses

Voyez vous tout ce qui vient de L'Afrique n'est de l'anarque.J'ai fait quelques années en Afrique de l'ouest plus précisement à Porto-Novo au Bénin à lomé au togo à Ikédjia au Nigéria.mais je vous asssure que c'est des gens bien.De toute façon moi je vois pas ce qu'il y a de louche dans cette affaire.En plus la façon de faire de cette personne semble professionnelle.Si je comprends bien il est en France et dirige une structure à Lomé.
La dernière décision vous revient ce que moi je peux vous dire c'est vous qui avez discuter avec avec la personne,selon moi du moment où vous avez le numéro du luc Domingo on peut le coincer si eventuellement vous vous faites anarqués. En plus les gens d'Afrique n'ont pas de ces adresse mail orange wanadoo free et autres.
J'ai vais m'amuser à le joindre pour jauger ses aquis en matière de micro finance.
pour l'heure moi je vois que tu peux lui faire confiance si entre temps il n'y a pas de delai de validité.
-1
tu ne serais pas un ami, un frère ou un cousin de ce luc domingo ? tu as l'air de bien le défendre !
moi je confirme que TOUT ce qui vient de l'Afrique c'est de l'arnaque. Pas seulement en matière de prêts, ils sont partout, se font passer pour des riches héritiers qui veulent faire transiter leurs millions par votre compte en banque(moyennant une somme par W.Union) ou encore des riches malades en phase terminale n'ayant pas d'héritiers, y'en a qui veulent vopus acheter ou vous louer votre maison etc . Et bien sur il vous racontent des trucs qui tiennent pas debout, il faut toujours leur envoyer de l'argent avant toute transaction !!!! NE LES CROYEZ PAS, CE SONT TOUS, ABSOLUMENT TOUS, DES GROS ESCROCS. Quand je reçois leurs mails, je leur réponds en leur disant que je ne peux pas etc et je leur propose des adresses mails de gens qui pourront les aider; et vous savez quoi ? je leur donne les adresses des autres escrocs qui m'ont envoyé des messages semblables!!!!! MDR
0
merco300d Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 2
3 juil. 2008 à 17:02
SOIT QUE TU EST DE MECHE AVEC EUX , OU SOIT QUE TU A DE LA MERDE DANS LES YEUX
PARCE QUE CA SENT L'ESCROQUERIE A PLEIN NEZ
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
10 juil. 2008 à 13:27
Effectivement, c'est de l'arnaque.
D'ailleurs, quand il dit "J'ai fait quelques années en Afrique de l'ouest plus précisement à Porto-Novo au Bénin à lomé au togo à Ikédjia au Nigéria.", il pourrait ajouter qu'il est toujours en Afrique puisque son ip est localisée au Bénin :)

Pour info : les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
0
GRENOUILLE > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
26 avril 2009 à 11:08
bonjour,
peux tu m'aider stp ? si quelqu'un me propose un prêt sur internet et me dit que je lui enverrai la reconnaissance de dette uniquement après que le virement soit effectué sur mon compte est-ce que j'ai des raisons de penser que c'est une offre sérieuse?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10 > GRENOUILLE
26 avril 2009 à 12:52
Tu as des raisons de penser que ce n'est pas une affaire sérieuse !
Penses-tu réellement qu'une personne sérieuse qui ne te connais pas te proposerais un virement sans aucune garantie pour elle ?

Le scenario est toujours le même :

1) il te demande des copies de papiers officiels ce qui lui sert :
- a avoir l'air "sérieux"
- a utiliser ton identité pour ses prochaines arnaques

2) il va t'envoyer de fausses attestations de banque (ou notaire, etc.) ce qui sert :
- a te convaincre qu'un organisme tiers est au courant ce qui te mettra en confiance
- cette fausse banque (ou autre organisme) t'affirmera qu'il faut payer des frais quelconques pour que le virement puisse être finalisé.

Je te conseille de lire attentivement cette fiche pour comprendre le principe de ces arnaques :
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
0