Allocation chômage et la reprise partielle

Résolu
poup - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:26
 caroledu92 - 21 févr. 2015 à 08:56
Bonjour,

je suis actuellement demandeur d'emploi et je touche une indémnité assedic.

Si j'accèpte un CDD de 4 ou 6 mois à temps partielle dont le salaire mensuel brut est supérieur au montant d'allocation mais inférieur au salaire que je percevais avant, que va-t-il se passer si je ne trouve pas de travail après la fin du contrat ?
Vont-ils recalculer le nouveau montant d'allocation sur la base de ce nouveau salaire ???

Ce qui n'est évidemment pas intéressant pour moi du point de vue purement financier, d'autant plus que le job qu'on me propose étant loin de mon domicile, si j'enlève les frais de transport, le gain sera à peine supérieur voire inférieur au montant d'allocation; je suppose que les Assedics ne vont pas en tenir compte ???

Merci de votre lumière; j'ai consulté le site des Assedics mais je n'ai pas bien compris !
A voir également:

24 réponses

mustafa-lus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 22:31
ji pense que tu l'a dans l'os, fi gaf a toi. bon courage madame. Moi aussi ji été viré pour la méme motif, mon chef vouler toujour que j'ail mi faire enculer! si pas normal ca! aurevoir merci
0
bonjour,

Le mois prochain je commence une formation a l'AFPA qui durera 7 mois,durant cette formation je serais rémunéré par l'ASSEDIC .A la fin de cette formation quel sera mes doits par rapport a l'assedic sachant que je serais en fin de doit ?
0
bonjour tout simplmement l'assedic va recalculer ce que vous gagner aujourd'hui par-rapport a ce que vous gagnerez au dernier job que vous aurez fait..c'est a dire que vous allez gagner moins a ce que vous percever maintenant.
0
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements,j'ai démissionné pour harcèlement et depuis mon départ j'ai effectué 239 h je n'ai donc le droit a aucune ressources vu que je n'ai pas effectué 455 h.Je vais effectué une formation de 4 mois avec l'Afpa.Je voudrais savoir si les heures que je vais cumulé au centre et en entreprise seront prise en compte pour l'allocation de chômage.Merci de me répondre
-1
oui, éffectivement les heures de formation compterons comme heure de travail, et vous serons ajouté au précédente, et tu ateidras ton volume nécéssaire au droit d'assédique j'ai eu un ami qui a eu le meme cas.bonne chance dans ta formation
0