A voir également:
- Licenciement nouvelle loi ?? ACRE ??
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Abandon de poste nouvelle loi 2024 - - Licenciement-Démission
2 réponses
il faut faire une rupture conventionnelle avec votre employeur. celle ci vous donne droit a l inscription assedic
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
18 avril 2008 à 18:34
18 avril 2008 à 18:34
La loi sur la modernisation du marché du travail est actuellement en cours de discussion. Donc rien n'est encore décidé ni voté....
alan42
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2008
>
seb
27 avril 2008 à 23:54
27 avril 2008 à 23:54
Bonjour
Je suis un peu dans le même cas, et il ne faut pas démissionner. L'ACCRE est réservé aux chomeurs (voir le site des ASSEDIC, brochure téléchargeable concernant l'ACCRE)
Il faut se renseigner à l'ASSEDIC, la chambre de commerce, et aussi l'URSSAF (c'est eux qui décident!)
Moi, mon patron part en retraite, et je veux reprendre la société dans laquelle je travaille.
C'est abérant, mais je crois que je vais me faire licencier au moins 1 jour pour bénéficier de l'ACCRE, et reprendre après. Mais je ne sais pas quel type de licenciement il faut, pour n'avoir aucun problème ensuite, ni moi, ni mon patron, ni la société...
BONNE CHANCE !
Je suis un peu dans le même cas, et il ne faut pas démissionner. L'ACCRE est réservé aux chomeurs (voir le site des ASSEDIC, brochure téléchargeable concernant l'ACCRE)
Il faut se renseigner à l'ASSEDIC, la chambre de commerce, et aussi l'URSSAF (c'est eux qui décident!)
Moi, mon patron part en retraite, et je veux reprendre la société dans laquelle je travaille.
C'est abérant, mais je crois que je vais me faire licencier au moins 1 jour pour bénéficier de l'ACCRE, et reprendre après. Mais je ne sais pas quel type de licenciement il faut, pour n'avoir aucun problème ensuite, ni moi, ni mon patron, ni la société...
BONNE CHANCE !