Taux d'endettement sur un crédit immobilier

sv10 -  
 Pas lolo -
Bonjour,

nous avons contracter il y as 2ans un crédit immobilier pour l'achat d''un appartement (234 000e), faisant confiance a notre banquier, nous avons signer un taux variable, car selon lui un crédit a taux fixe ne serai pas accorder.
quand nous reprenons le dossier car je suis muter est doit vendre mon appartement pour a acheter un autre, nous nous somme aperçu que le taux d'endettement était supérieur a 33% par rapport aux revenus.
avait il le droit de nous endetter a plus de 33%.
A voir également:

8 réponses

...
 
Ecris français d'abord, on pourra te comprendre, ensuite on te répondra peut-être...
18
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539
 
oui, si vous étiez d'accord. Il n'y a pas de limite légale
5
Pas lolo
 
Ca dépend essentiellement de votre "reste à vivre". Un ménage avec un taux d'effort de 40% et 8000€/mois de revenus est censé s'en sortir mieux qu'un autre à 25% et 1500€ de rentrée, même si ça n'est pas toujours le cas en pratique.
0
stecyet Messages postés 27 Statut Membre
 
set idio generalement on a plus de chance avec un taux reversible et pour les agence le taux fixe et leur dernier recour
-5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stecyet Messages postés 27 Statut Membre
 
savais vous si on et ficp a ton drois o credit immo merci
-6
stecyet Messages postés 27 Statut Membre
 
meme si jai un conpte courant ki fonctione bien avec drois decourt de 200e et une carte bancaire ki fonctionne tres bien fais de moi ficp merci
-6
stecyet Messages postés 27 Statut Membre
 
il y a aussi le taux variable revisable securiser ki et pour le momment un bon coup quans pencet vous je suis sur un achat de maison et on ma conseuiller se tipe de pret merci
-7
stecyet Messages postés 27 Statut Membre
 
je ne suis pas en surendetement ni interdi bancair mais je pense etre ficp a cause dun decouvert
il ni a personne ki pe meder pour mon financement
-7