Vice dans location appartement

nadia - 10 avril 2008 à 18:16
 VENETO - 10 avril 2008 à 19:03
Bonjour,
je suis actuellement dans une location depuis 1 an 1/2 et il se trouve que j ai un soucis au niveau de l electricité en effet quand je mets en marche ma plaque electrique pour cuisiner les plombs sautent le proprietaire est venu nous le changer mais rien à faire
nous avons telephoner à edf mais d après eux ce n est pas une question de puissance
je ne sais plus quoi faire à qui dois je faire appel

merci pour vos reponses


Cordialement

Nadia

1 réponse

Bonjour,

Il faudrait voir le circuit et sur quelle prise est branchée la cuisinière. Si c'est une descente de cable (raccordement par dominos) pas de problème. Si c'est une prise elle doit faire au moins 16 ampères. Mais comme souvent dans les installations électriques anciennes il peut s'agirde l'absence d'un différentiel adéquat sur le compteur (du ressort de l'électricien). Parfois on trouve meme pour palier la faiblesse du papier d'aluminium qui bien sur ne peuvent assurer le role de fusible ce qui est non seulement prohibé mais très dangereux.
Un électricien peut seul faire le diagnostic, remédier et c'est à la charge du propriétaire si l'installation n'a pas été modifiée par vousdepuis votre entrée dans les lieux. Cordialement Veneto
0