Mauvaise annonce de vente par l'agence

Gizmo - 9 avril 2008 à 09:17
 pedro38 - 9 avril 2008 à 10:59
Bonjour,

J'ai mis en vente mon appartement de type F2, à ce jour la promesse de vente est signée et nous avons même une date de signature chez le notaire.
Seulement l'agence immobilière ayant vendu le bien, la annoncé avec frais de notaire réduit hors l'acquéreur à reçu une "facture" notarial avec des frais de notaire normaux.
A ce jour nous recherchons une solution puisque la signature est pour le 18 avril, je sais que l'acquéreur peut se rétracté de la vente qi aucun accord n'est trouvé.
J'ai pris contact avec l'agence pour savoir quelle solution ils envisageraient et la surprise, nous aurions nous aussi à faire un "effort" sur le prix.
Nous n'avons fais aucune erreur, ma question est donc la suivante : quel recourt avons nous si nous perdons la vente ?

Je vous remerci d'avance.

1 réponse

Si l'agence s'est trompée, il faut d'abord être en mesure de le prouver (par exemple avec un exemplaire de l'annonce publiée en FNR, associée au mandat que vous avez donné à l'agence pour un bien ancien - ou avec tout écrit mentionnant le problème entre l'agence et vous).
Fort de ces éléments, vous pourrez sans doute négocier :
- Si l'agence est responsable de la baisse de prix, donnez-lui le choix entre payer la note, ou casser la vente afin que vous puissiez la conclure en direct avec l'acheteur.
- N'hésitez pas à faire cette demande par écrit, et à saisir la FNAIM en lui demandant de trancher ce litige... avant que vous n'alliez sur le terrain judiciaire.
0