Prêt d'argent à ma soeur

Fermé
christelle - 7 avril 2008 à 13:58
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 6 nov. 2008 à 02:49
Bonjour,

Ma soeur, en litige avec sa banque, va se voir saisir sa maison si elle ne rembourse pas le reste de son prêt, cad 25 000 euros immédiatement. Je souhaiterais lui prêter l'argent, mais, n'ayant aucune confiance en mon beau-frère, je veux être sûre de pouvoir le récupérer. Comment faire ? Puis-jefaire devant mon notaire une reconnaissance de dettes qui me permettrait, le jour où mon père (qui est veuf) ne sera plus là, récupérer mon argent sur la part d'héritage de ma soeur ? Est-ce risqué pour moi ou pas du tout ?

4 réponses

Bonjour,
C'est bien, vous amenez le problème et une idée de solution ! Le notaire sera effectivement d'excellent conseil.
Faites lui cependant remarquer (je suppose que votre soeur et votre beau-frère ont acheté ce bien en indivision) que ces 25000 € ne peuvent en aucun cas être versés dans la communauté et qu'il y a sans doute quelque chose à faire là.

Pour ce qui est du risque... Dans toute opération de prêt, une partie du taux consenti est fonction du risque justement. Maintenant, mieux vous borderez votre affaire chez le notaire moins il y aura de risques.
Cordialement.
0
en plus, ils sont tellement "sérieux" qu'il ne sont m^me pas foutus d'écrire avec une orthographe correcte.
Pour de "grands usuriers" ça fait un peu limite. Perso, mon banquier parle et écrit le français correctement.
Avant de vouloir prêter de l'argent : réviser votre grammaire (ça vous fera du bien)
PI TO YA BLES pFFFFFFFFFFFFFF
0
OUPS "révisEZ votre grammaire"
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 818
6 nov. 2008 à 02:49
non c'est plutot conseillé!
0