Droit du salarié

barby - 6 avril 2008 à 22:45
 didi - 9 oct. 2008 à 19:18
Bonjour,
je suis hotesse de caisse, et depuis debut mars on a un nouvo chef qui ete ds la securité.
il a mis en place un systeme de "cassier judiciaire" pour tous les erreurs qu on fait a notre caisse dont les ecarts d argent
apres 2erreurs il m a convoque et ma dis que la prochaine fois il envoie un avertissement chez moi.
est ce qu il orai le droit de me jeter dehors meme si je suis qu en CDD ? alors que depuis kil est la il nyh a que des erreurs importantes ! cela ne m est jamais arriver avant !

3 réponses

Employé chez Décathlon
22 juil. 2008 à 11:39
Bonjour je suis hotesse de caisse chez decathlon et je voulais avoir quelques informations concernant mes droits et notamment concernant les temps de pause. Il m'est arrivé de travailler 11h dans la même journée et j'ai eu 1h de pause pour manger le midi et que 5min dans tout l'après-midi c'est-à-dire à peine le temps d'aller aux toilettes ou même s'aérer la tête ou boire un coup ! Nous ne sommes pas des machines!! Je ne suis qu'en CDD et ça ne m'encourage pas à renouveller ma demande pour travailler l'été !
En espérant une réponse rapide , je vous remercie à l'avance
0
bonjour, je viens de postuler chez decathlon peux tu me dire combien tu gagne stp, pour que je sache à peu près combien je vais gagner si je suis prise. au revoir.
0
etant embauché depuis sept ans
je peux te dire que dans mon magasin c est dix heures de travail max avec une amplitude max de 2h pour manger
si tu bosse 11h t es normalement pas dans le respect de la convention.....
renseignes toi sur ton site intranet a convention collective
0
salut j'ai lu ton message avec une trés grande attention tu te pose une question et je crois pouvoir te faire comprendre c'est une stratégie légale dans le cadre du travail avec prioriter former ses salariés dans le but qu'il atteigne leur capacité d'autonomie totale la politique est claire "travail égal dignité" je pense que pour évoluer dans le monde de travail il faut donner le maximun de sois méme en résumé si vous donner l'exemple vous allez créer une réaction en chaine bonne continuation
0
bonjour

Je suis en CDD à décathlon il y a pas marqué le temps du préavis sur mon contrat je voulais savoir de combien il était sachant que je suis en CDD
merci

seb
0
valou02380 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 61
7 avril 2008 à 07:59
Bonjour,
Je serai a ta place je me renseignerai auprès de l'inspection du travail et aussi auprès de la médecine du travail car cela deviens du harcelement moral et je pense que tes erreurs sont dues au fait que tu stress.
Bon courage !!
-1