Rupture période d'essai cdd

coksi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 30 mars 2008 à 10:38
 lettresdinfos - 19 mai 2008 à 16:53
Bonjour,

Auparavant, j'occupais un emploi à temps plein et en cdi.
J'ai démissonné de ce poste pour occupé depuis le 17 mars 08 un job pour lequel j'ai signé un cdd à temps complet avec période d'essai de 1 mois.
Malheureusement ce travail ne répond absolument pas à mes attentes!!!
Si c'est moi qui rompt la période d'essai je n'ouvre pas droit aux allocations chômage!?... mais si je fais part à mon employeur que le poste ne me satisfait pas et qu'il accepte de mettre un terme à ma période d'essai, est ce qu'a ce moment là puis je prétendre à des indemnités de chômage(assedics)?
Egalement j'ai lu sur votre forum qu'un cdd ne peut être rompu...même si je trouve un job qui me convient mieux?

D'avance MERCI à toutes et à tous pour vos réponses que j'attend avec impatience...puisqu'il ne me reste plus que 2 semaines de périodes d'essai

Coksi

3 réponses

je suis à peu près dans le meme cas merci de nous éclairerb avec vos lumières si vous êtes au courant

merci
0
il me semble que sa depent si tu avais un cdi avant car je croi que si ta quitter un cdi pour un cdd il faut que attende 3 mois avant de toucher quelque chose.
maintrenent si ton employeur mes un terme a ton contrat tu touche les assedic mais encord un fois sa depend si tu avais un cdi le mieux s'est que tu demande au assedic directement bon courage a toi
0
lettresdinfos
19 mai 2008 à 16:13
2 semaines avant le terme de ma période d'essai de 2 mois renouvelée 1 fois, mon employeur ne veut plus de mois.
Pour ce CDD de 6 mois j'aurais fait 3,5 mois. Il me restait 1,5 mois pour ouvrir des droits assedcis.
Je voudrais contesté cette rupture pour les raisons invoquées (pas de résultats, à savoir pas partenariat signé avec une entreprise), mais je n'ai pas d'obligation de résultat, qu'une obligation de moyen dans ce métier ? (Mécénat)
0
lettresdinfos
19 mai 2008 à 16:53
C'est en fait un CDD de 5 mois. J'ai déjà fait 3,5 mois. avec 1 période d'essai de 2 mois reconduite. Avant le terme de cette 2e période d'essai, il arrête mon contrat. A 1,5 mois avant le terme du CDD, il me prive de l'ouverture de droits assedics.
0