Droit de garde parents non marié père instabl

Résolu/Fermé
mimie - 24 mars 2008 à 23:48
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 févr. 2009 à 16:09
Bonjour,
Je suis séparé du père de mon futur enfant (je vais accouchée très prochainement), nous n'étions pas marié.
Je l'ai quitté car il m'a trompé et que j'ai retrouvé une vidéo à caractère pédophile sur son ordinateur.
Après avoir vu cette vidéo j'ai tellement été choquée que je l'ai immédiatement supprimée.
Il m'a affirmé l'avoir télécharger par erreur et ne même pas l'avoir vue.
Je n'ai parler de cela à personne.
Aujourd'hui j'ai peur qu'il ait un droit de garde ou d'hébergement de notre fille.
Que dois-je faire?

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 07:53
Bonjour Mimie,

Tout d"abord restez calme vous êtes en fin de grossesse et le stresse n'ai pas très indiqué pour vous et votre bébé.


Il vous dis avoir télécharger cette vidéo par erreur ???? mais pour télécharger quelque chose, il faut d'abord aller le chercher sur internet.... puis cliquer sur une touche pour le télécharger.....Mais comme ont dis "dans le bénéfice du doute" ... Y avait il autre chose de comprométant sur l'ordinnateur ? car une chose bon, passe encore, mais plusieurs ? là, il n'a plus le "bénéfice du doute".... Et je vous comprend de n'en avoir parlé à personne..... c'est quand même un peu, diront nous, "chaud" et je comprend que vous ne l'aillez pas raconté à tout le monde....

Ensuite vous dites qu'il vous à trompé, çà c'est moche, le faite qu'il vous ai trompé est moche, et le faite que vous l'ayez appris encore plus moche..... et qui plus ai quand vous attendiez SON enfant.

Pour vous donner des conseils pour la marche à suivre ce n'est pas facile, étant donné que vous attendez un bébé, et que dans cette période là, ont est à "fleur de peau" et pas vraiment objective car concentré sur le bébé qui vas arrivé... Je suis tellement "retourné" par votre histoire... je viens de mettre mon jus d'orange au micro ondes... c'est une première.... et c'est pas bon chaud....( c'était une pointe d'humour dans ce monde de dingue).

Comme vous n'étiez pas marié la séparation à été diront nous plus simple, maintenant pour le bébé à naitre.... Vas t"il le reconnaître à la mairie pour qu'il porte son nom ? Vous pouvez toujours avant l'accouchement faire une "reconnaissance anticipée" à la mairie. C'est à dire donner votre nom et dite "de père inconnu". Mais sachez qu'une fois le bébé né, le père peu toujours aller lui aussi à la mairie pour le reconnaîte, et pour cela il n'a pas besoin de vous. Je crois qu'il peu le faire dans les 1 an qui suive la naissance...( 1 an ou 2 ? à vérifier).

Sachez que s'il reconnait l'enfant, vous aurez la possibilité de demander une pension alimentaire et lui des droits de visite et d'hébergement, mais rassurée vous pas tout de suite... Ont ne confie par un nourrisson au père.... ont attend quelques temps quand meme....(heureusement, immaginer un maman qui allaite son bébé....).

Rien ne vous empêche d'écrire quand même une lettre... à l'attention du juge aux affaires familiales du tribunal dont dépend votre domicile pour "raconter" votre histoire... il pourra peu être vous aider par des conseils plus "poussé "que moi, car eux ont l'habitude dans voir "des vertes et des pas murs"......

Courage ROMANE
.
5
bonjur mimi je suis un peu dans le meme cas ke vous bien ke mon conjoint lui nest pas dans le cas ou il regarde des film pédophil mais je vient de me separer alors ke je suis enceinte ke doit je faire pour avoir tout les droit sur ma fille?
3
Papa en proie au doute...
15 févr. 2009 à 15:11
Bonjour à toutes,

J'ai vécu cette situation.
je précise dès à présent que je suis un homme.
Je ne citerai pas de nom, et je vais tricher sur l'age de mon enfant, puisque la procédure est en cours.
Je peux juste dire que ca se passe en Bretagne, près de Brest.

Nous nous sommes séparés après quelques mois de grossesse. Comme souvent, chacun reprochant tout à l'autre. Je ne me défilerai pas, j'avais des torts, elle aussi. Mon plus grand tort ayant sans doute été de n'avoir pas été patient.

Quoiqu'il en soit, une procédure ne commence qu'une fois l'enfant né.
J'ai pour ma part reconnu l'enfant avant la naissance, mais 1 mois après mon ex.
Elle ne m'a pas tenu informé de la naissance, a déclaré père inconnu, et ne m'a appelé que 10 jours plus tard.
Aujourd'hui, après intervention du procureur (4 mois), je suis sur l'acte de naissance, mais comme ayant reconnu et non comme papa. Je n'y serais jamais. Et l'enfant ne porte pas mon nom.

Après jugement, environ 6 mois, j'ai eu des droits de visite et d'hébergement, ainsi que le versement d'une pension alimentaire. Ces visites se font progressivement, et aucun week-end n'est accordé quasiment avant les un an de l'enfant.

Tant que le jugement n'est pas rendu, il n'y a aucune obligation d'ouvrir la porte au papa, et aucun recours de la part du papa, les mains-courantes ayant été pour ma part inutiles, le juge ne les a meme pas regardées.

J'ai eu droit de voir mon enfant à ses 6 mois. Ca fait 3 mois que nous appliquons cette transition (de quelques heures chez la maman au début à un samedi entier chez moi), et devions commencer les week-end très prochainement.

Seulement, elle ne l'accepte pas. Elle m'a toujours dit qu'un bébé a besoin de sa mère uniquement, et que je ne l'aurai pas chez moi avant ses 2 ou 3 ans.
Elle m'attaque donc de nouveau devant le JAF de Brest, en souhaitant me faire suspendre mes droits d'hébergement, proposant en échange une visite mensuelle d'une heure dans un centre spécialisé, afin que je ne vois mon enfant qu'en présence d'un pédo-psychiatre.
Je précise que les rares fois où j'ai eu mon enfant seul, ca s'est merveilleusement passé, je me suis toujours entouré de femmes (ma mère, ma belle soeur et une de mes tantes) afin d'apprendre, de savoir quoi faire.
Je ne suis pas idiot, je veux bien faire, mais l'expérience de ces "mamans" m'est indispensable au début.
J'aime mon enfant, je ne lui veux que du bien, mais c'est difficile de le faire entendre à sa mère, qui ne me parle plus depuis le jugement.

Bon courage à toutes...
3
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
25 mars 2008 à 08:34
Bonjour, Mimie,

Vous n'aureiz jamais du déduire cette vidéo, bien au contraire, à votre place je serais aller au commissariat de Police les prévenir de cela, leur dire que vous alliez le quitter et enceinte de surcrotit. Que vous auriez aimé qu'il fasse une enquête à l'encontre de votre compagnon car vous aviez l'intention de le poursuive devant le Juge aux Affaires Familiales (JAF) après votre accouchement et de ce fait lui auriez enlevé l'autorité parentale conjointe, etc ...

Comment faire aujourd'hui, vous n'avez plus de preuve, ce sera votre parole contre la sienne. Allez tout de même au commissariat et vous verrez ce u'ils vous diront.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
15 févr. 2009 à 15:47
Même si vous avez effacé le fichier pédophile, les gendarmes du net peuvent retrouver des traces du téléchargement.

Ne connaissiez-vous pas cet homme avec qui vous avez fait un enfant, mais c'est vrai qu'on peut vivre auprès d'un pédophile sans s'en douter.

Je ne donnerais pas mon enfant à garder à ce genre de triste sire, je ferai tout pour qu'il ne le voie même pas, y compris une reconnaissance anticipée, battez-vous, c'est un danger public votre ami !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
15 févr. 2009 à 16:09
Remarque que si tu as menti en inventant cette histoire de fichier pédophile, ça peut aussi se retourner contre toi.
0