Statut de société ??

YGG - 21 mars 2008 à 12:16
lorena 1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 10 juin 2008 à 23:26
Bonjour,


Je souhaite ouvrir une EURL : Vente de matériel, diagnostic, dépannage et maintenance en informatique avec un salarié (une secrétaire).

- Payer le salarié c'est un fait, on doit le déclarer je suppose, mais comment se paie le gérant de l'EURL (par mois).

- D'autre part, j'ai vu que les organismes de création exigerait un diplôme : j'ai un BTS Commercial +i une formation de tech en informatique en ayant réussi tous les partiels et ayant obtenu l''habilitation électrique en maintenance informatique. Cependant, je n'ai pas pu passer le diplôme au moment voulu pour des raisons familiales.
Ma question est simple : est-ce suffisant comme argument (BTS + Formation Tech informatique + Habilitation électrique) ?

Merci pour vos renseignements.

YGG

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
21 mars 2008 à 12:40
bonjour, je vous conseille de lire attentivement notre dossier sur la création d'entreprise, l'Eurl étant simplement une sarl à un associé

http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre10 les bonnes formules pour entreprendre.php3
0
lorena 1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
10 juin 2008 à 23:26
je suis divorcee, et jamerai acheter la part de notre maison du mon ex epoux, doir je demander autorisation a notre banque, au nous avons le pret actuellement??
0