Travaux dans logement loué

jonax_bigood - 19 mars 2008 à 17:42
 Cléa - 21 mai 2008 à 14:36
Bonjour,
j'ai laisser mon proprio effectuer des travaux durant mon bail dans la maison,on avait pas vraiment fixer de somme d'indemnité mais maintenant il fait la sourde oreille.je voudrais savoir si je peux encors lui demander qqch puis combien sachant que mon loyer étaisde 690€ et qu'il a travailler durant 5 jours.merci d'avance

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
19 mars 2008 à 20:42
vous ne pouvez lui demander une indemnité ou un crédit de loyer que si le logement était inutilisable
1
Bonjour,

Je loue depuis 2 an 1/2 une petite maison d'environ 40m2.
En rentrant dans cette maison j'ai refait avec un ami pas mal de travaux, peinture, crépis... mais à ce jour tous est à refaire.
Cette maison est agé d'environs 30 ans, l'éléctricité est défallante (plus de courant dans les prise éléctrique dans la salle de bain et le garage), aucune isolation (fenêtre à trape dans la cuisine donc tous l'air rentre dans la maison, simple vitrage), moisissure partout sur les murs (au bout de seulement 2 ans, la plupart des meubles sont à jeter), pas de VMC dans la salle de bain, et depuis peu j'ai retrouvé des souris dans la maison.

J'ai demandé à ma propiétaire de faire le travaux d'isolation (car l'hivers il fait très froid 14°C) même avec du chauffage (175E de facture) mais elle refuse.

De plus je n'aie plus de contrat d'habitation depuis 1 ans (mais j'ai les quittances de loyers), quand je lui demande elle me dit à chaque fois que son petit fils va s'en occuper et toujours rien.

Pouvez vous m'aider je ne sais plus quoi faire!
0