Licenciement et accords

tontonkikii58 - 15 mars 2008 à 16:07
 patate - 10 juil. 2008 à 07:23
Bonjour,
Je suis DC dans une petite boite de négoce alimentaire er je viens d'avoir confirmation par téléphone de mon licenciement après l'entretien préalble de la semaine dernière. Je ne connais pas encore le motif retenu, mais une chose me parrait bizarre mon DG souhaite dés à present trouver un accord financier est-ce normal et il ne veux pas en parler directement avec moi et me demande de prendre un avocat ou de parler avec leur avocat. Y a t'ilà votre avis un piege quelque part. Si non je sais que mon emplyeur ne souhaite pas que je réalise mon préavis de 3 mois et il me le paye en restant chez moi avec les indemnités de licenciement dues plus cette fameuse somme à negocier?

2 réponses

vraisemblablement votre patron est sur la defensive. il agit comme quelqu'un qui a quelque chose a se reprocher.

il faudrait savoir exactement pourquoi il a peur de vous? avez vous etez temoin de quelque chose?
rapprocher vous d'un syndicat et expliquer leur ce qui arrive. il pourront vous conseiller et meme si vous alliez aux prud'hommes vous representer. même si vous n'etes pas syndiqué aller frapper au siege d'un syndicat national.

pourquoi ne souhait'il pas vous voir realisé votre préavis? s'il vous paye à rester chez vous ne pourra t'ilpas invoquer l'abandon de poste? c'est etrange de vous payer à rester chez vous. pendant le temps de travail vous etes sous la responsabilité de votre employeur, si vous rester chez vous et qu'il se passe quelque chose par exemple l'assurance de l'empoyeur ne prendra rien en charge.
De plus vous auriez des choses à dire à vos collegues pour ne plus vouloir vous voir dans les parages?

Bref syndicat ou avocat, mais ne rester pas dans votre coin : le moins qu'on puisse dire est que le comportement de votre employeur sort de la normalité.
0
tontonkiki58
16 mars 2008 à 10:38
Merci pour votre réponse,
Concernant la peur que pourrait avoir mon DG, j'ai une explication possible étant façe à une mauvaise fois evidente, à l'occasion du rdv préalable au licenciement je me suis levé brusquement de mon fauteuil et là le DG est devenu blanc et a pris peur. Je me suis excusé par la suite de mettre emporté. Par contre l'un des reproches et de ne pas progresser en CA alors que le courant d'affaires roule bien avec les nouveaux clients que j'ai apporté, et je pense qu'ils souhaitent les conserver, c'est peut être leur manière de vouloir racheter le portefeuille même si la clientèle ne m'appartient pas étant salarié et non AC ou VRP. A votre avis si tel est le cas que peut'on demander en therme de métaux 6, 12 mois ou 2 ans de salaires?
Bien sincererment...
0
sfanbre > tontonkiki58
17 mars 2008 à 03:24
le portefeuille client appartient à l'entreprise, ils n'ont pas à craindre que vous partiez avec les clients : vous avez vraisemblablement en plus, en tant que commercial, dans vote contrat, une clause de non concurrence.
ça reste obscure tout ça...

Vous avez été voir un syndicat?
0
Utilisateur anonyme > tontonkiki58
19 mars 2008 à 07:35
voir dans "travail" -"spasmophilie au travail" si tu as des idées..... pour l'aider.... ROMANE
0
tontonkiki58 > sfanbre
19 mars 2008 à 18:34
Oui j'ai vue une personne de FO qui m'a accompagné au RDV préalable. Aujourd'hui je viens de recevoir la lettre en AR m"informant du licenciement avec les motifs suivant : non réalisation des budgets, baisse de marge et manque de rapport. Tout ceci me parrait non réel et serieux comme motif, dois-je répondre que je suis en désaccord avec ces motifs merci
0
sfanbre > tontonkiki58
19 mars 2008 à 21:55
ce sont les prud'hommes qui decideront si le licenciement etait justifié.

Un conseil : garder chez vous un double de tout document pouvant étayer qu'il ne s'agit pas d'imcompetence :
chiffres de la profession (secteur en baisse? ), de vos predecesseurs, de l'ensemble des collaborateurs, elements conjoncturel justifiant de la baisse de resultat, bref tous ce qui vous fait dire ou penser qu'il a tord.
Prenez des copies de tout car votre bureau / ordinateur pourraient etre "visités". Sait on jamais parfois on voit de ces trucs :X
0
a partir de quelle date le plan accords de licenciement prend t 'il effet quelle peuve etre les accords merçi
0