Taxe sur la plus value

spal - 29 févr. 2008 à 22:40
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 1 mars 2008 à 01:00
Bonjour,
petite question !!!
ma mere a perdu son mari il y a trois ans elle veut vendre sa maison pour en acheter une autre
petit probleme .. un notaire ma dit que vu que mon pere etait decede je possedais une part de la maison !
d'apres le notaire lors de la vente de la maison je devrais payer une taxe sur la plus value!
ma mere non vu que c'est sa residence principale !
quand mon pere est decede nous avons du faire expertiser la maison la plus value et ellle calculer pas rapport a ce prix??
pouvez vous me dire si j'aurais vraiment une taxe a payer et quel est le pourcentage de cette taxe ??
y'a t'il yun moyen de passer a cote ???
merci d'avance pour vos reponses !!!!!!!

1 réponse

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
1 mars 2008 à 01:00
Bonjour,

La plus value sera calculée sur la valeur indiquée dans la déclaration de succession, l'un des pièges à éviter, c'est de minorer, la valeur des immeubles dans cette déclaration,

Il existe un régime d'exonération concernant la cession de la résidence principale,

Votre mère ne doit pas payer de plus value,

La plus value concerne la taxation sur le bénéfice éventuel,

La taxation est au taux de 27% majorée de 2% pour l'exercice 2008.

Cordialement,
0