Droit du co-locataire
caramelital
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
-
22 févr. 2008 à 20:14
mafia genou - 16 sept. 2009 à 00:09
mafia genou - 16 sept. 2009 à 00:09
6 réponses
lorsque un co-locataire donne son préavis de départ. Les autres co-locataires ont-ils le droit de continuer à y vivre?
bonjour j ai loue un appartement de type f3 moyenant un loyer de 8000euros mensuel la locataire veux faire signer un deuxieme loacataire est il possible de faire deux contras sachant que le premier a ete signe deuxiement peut on avoir deux allocations de logement
marbult
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
18
22 févr. 2008 à 23:58
22 févr. 2008 à 23:58
* Si vos deux noms figurent dans le bail : vous êtes colocataires, c'est-à-dire tous les deux locataires, et vous bénéficiez d'un droit équivalent sur le logement.
* Si seul l'un d'entre vous a signé le bail : il est seul locataire. A la différence de la situation d'un couple marié, l'autre est occupant sans titre et dans une situation précaire ; il est hébergé.
La loi autorise l’hébergement provisoire d’un parent proche (parents, frères et soeurs) sauf dans le cas des logements exigus, style chambre de bonne de 15m2 où vous devez respecter un nombre maximal d’occupants.
Mais dans le cas présent, il s'agit plutôt d'un respect "moral" qui fait défaut : la décision d'héberger un adulte et deux enfants ne se prend pas seul quand on vit à deux...
Tu as effectivement "le droit" de mettre des affaires qui ne t'appartiennent pas en sécurité ailleurs, mais qu'en sera-t-il de tes relations avec ton colocataire-concubin après?
Un minimum de dialogue s'impose entre vous deux pour remettre les choses à plat et repartir du bon pied.
Bonne chance!
* Si seul l'un d'entre vous a signé le bail : il est seul locataire. A la différence de la situation d'un couple marié, l'autre est occupant sans titre et dans une situation précaire ; il est hébergé.
La loi autorise l’hébergement provisoire d’un parent proche (parents, frères et soeurs) sauf dans le cas des logements exigus, style chambre de bonne de 15m2 où vous devez respecter un nombre maximal d’occupants.
Mais dans le cas présent, il s'agit plutôt d'un respect "moral" qui fait défaut : la décision d'héberger un adulte et deux enfants ne se prend pas seul quand on vit à deux...
Tu as effectivement "le droit" de mettre des affaires qui ne t'appartiennent pas en sécurité ailleurs, mais qu'en sera-t-il de tes relations avec ton colocataire-concubin après?
Un minimum de dialogue s'impose entre vous deux pour remettre les choses à plat et repartir du bon pied.
Bonne chance!
caramelital
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
23 févr. 2008 à 07:19
23 févr. 2008 à 07:19
rE BONJOUR
et merci pour la réponse cela me réconforte dans l"idée que je me faisais de la propriété/. Bonne journée
et merci pour la réponse cela me réconforte dans l"idée que je me faisais de la propriété/. Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai loué un appartement F1 de 30m^2.Je l'ai quitté le 17 mars 2008.Maintenant il est à vendre pr 23m^2-24m^2.Aurais-je un dédommagement pour mes 7m^2 ou 6m^2 perdu?merci de votre réponse.
bonjour a tous je voudrai savoir ci j ai le droit d'heberger a titre gratuit un membre de sa famille ou un connaissance
et doige le déclarer a la CAF
merci de vos répobse fifi
et doige le déclarer a la CAF
merci de vos répobse fifi
18 mai 2008 à 11:43