Des services gratuits enligne, les impôts?

x1024 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 22 févr. 2008 à 09:57
x1024 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 22 févr. 2008 à 18:19
Bonjour,

Comment allez vous, j'aime demander une loi concernant l'Internet. Je veux commencer des services gratuits enligne pour le public et produire de la base de revenu sur le google ads, est-ce que je serai chargé par les impôts?

Si possible je veux commencer ce service en tant qu'affaires personnelles.
A voir également:

4 réponses

x1024 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
22 févr. 2008 à 18:19
Bonsoir Angers

Comment allez vous, merci de votre explication détaillée. Si possible. Pouvez-vous me dire comment cela fonctionne en France? Est-ce que je dois m'enregistrer en tant qu'un commerçant? Si oui, y a t-il les genres différents de commerçant?

Le pire est-ce que je dois m'enregistrer en tant qu'une société, ex: SARL..etc. Je pense je vais dépasser le total de revenu sur des annonces juste après payer les impôts. Ou même n'allant pas avoir assez :)

Je sais en France dans tous les trois mois nous devrons payer la sécurité sociale (super lourd), j'ai entendu que c'est basé sur le revenu net total et avec les salaires des chaque employés. et il y a beaucoup plus des impôts à venir plus tard aussi. Nous pouvons même faire une liste de tous les impôts de A à Z.

A la fin, est-ce que je dois m'enregistrer en tant qu'un commercant ou je commencer avec une société ?

Dans l'attente de vous lire.
1
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
22 févr. 2008 à 10:38
si on pouvait gagner de l'argent sans payer des impôts, cela se saurait.
D'autre part tu es content qu'il y ait des routes, des écoles, des hôpitaux, etc ... il es donc normal de participer à l'effort collectif ?
De toute façon payer des impôts est agréable, car cela veut dire que l'on gagne de l'argent. Je préfère payer des impôts de millionnaire que des impôts de SDF !
-1
x1024 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
22 févr. 2008 à 13:13
Bonjour Angers,

Merci de votre reponse, je fais des excuses pour mon mauvais Français :) Concernant les impôts, il est, pourtant, des services gratuits qu'il ne chargent pas de l'argent à personnes. et nous devons toujours payer les impôts? même nous produirons du revenu sur des annonces, je suis même pas sûr s'il en produira réellement du tout.

Est-ce qu'il signifie également pour les personnes qui écrivent des blogs et produisent du revenu avec la publicité (ex: Google ads), ils devront aussi payer les l'impôts?

Dans l'attente de vous lire.
-1
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
22 févr. 2008 à 14:44
En France, comme dans de nombreux pays, l'impôt est calculé (entr-autres) sur le revenu, quelque soit la façon de gagner de l'argent. Il peut y avoir des exceptions, par exemple non imposition pour les revenus des gains de jeu (loto par exemple), ou des taux différents, mais le gain d'argent génère un impôt. Il y a les impôts indirects aussi, mais ils sont assis sur d'autres éléments (ex TVA sur tout ce que tu achètes, PIPP sur le carburant que tu achètes, Fonciers sur les propriétés que tu possèdes, etc ... )
Tu es censé déclarer au fisc tous tes revenus, quelquesoit la façon dont tu les as obtenus !
-1