Nouvelle loi pour dépot de garantie location

Résolu/Fermé
michel - 4 févr. 2008 à 18:57
 Reaumur2011 - 26 sept. 2010 à 22:39
Bonjour,à vous,
Mon petit fils doit obtenir une location.
Monsieur SARKOZY avait demandé une loi pour que la caution soit portée à un mois au lieu de 2.
Vous serait il possible de me faire savoir ou en est cette loi.
Est elle passée, si oui, pourriez vous me donner le numéro de l'article et référence de cette loi.
Merci à vous, Bien sincèrement.
A voir également:

52 réponses

abus d'une propprietaire..
ma fille a loué un petit appart , quand elle l'a loué, la propprietaire lui a dit qu'elle avait le droit d'aller dans une petite cour attenante pour y etendre son linge et y mettre son velo.....l'appartement etant tres petit c'etait evidemment un plus...
mais!!!!!deux mois apres la proprietaire, a condamné la cour obligeant ma fille a mettre son velo dans son salon et le linge dans la minuscule salle de bain......
du coup le prix du loyer n'etait plus justifié..mais bien sur il n'a pas baissé...
quels sont nos droits pour se faire retrancher au moins un peu du loyer ?
comment pouvons nous proceder ?
nous sommes tres embettées avec cette personne abusive qui par ailleurs nous reclame des sommes non justifiées lorsque nous avons rendu l'appartement ...
donc on cherche nous aussi maintenant a reclamer, ce que nous sommes en droit de reclamer...que pouvons nous faire ?
merci de votre reponse
cordialement
0
bonjour,
est il vrai que le dépôt de garantie d'un logement meublé est de deux mois???
qu'il n'y a que les logements nus dont la garantie est de un mois
0
bonjour; je dois emmenager dans un appart a la fin du mois;j ai signe le bail le 10 juin mais cet appart es equipe d une cuisine equipee;es ce que je devrai payer qu un seul mois pour la caution vu que ma nouvelle propriaitaire me demande deux mois de loyer et que dans la loi il parle de logement vide.merci pour vos reponses et votre aide
0
Bonjour, j'ai emménagé au mois de mai avant cela la propriétaire m'a dit que je devais payer 2mois de caution pour un appartement vide, es ce normal? Merci d'avance, parce qu'en meme temps j'ai déjà payé les 2mois.
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 15
26 juin 2008 à 16:46
Non , ce n'est pas normal il ne devait et ne pouvait que te faire payer 1 mois de caution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis moi meme proprietaire et je loue une maison mes locataires ont du mal a payer les loyers ils ont signe un bail pour 3 ans que puis
je faire pour les expulses?
0
pour les expulser il fo kil ait 3 loyer impayes faites appel a un huissier
0
bjr je vais emmenager le 1 er septembre 2008 combien dois je donner en caution et loyer a la signature de mon bail
0
je quitte mon appartement et je voudrais savoir conbien de mois je doit donner au hlm pour partir .il me dise que je doit donner 3mois aisse normal
0
bonjour, mes parents se sont porté garant pour moi pour ma location , j'aurai voulu savoir si ils pouvaient se retirer, mon contrat de location étais de trois ans renouvelable 5 fois, mes parents ont signé la meme chose ca fait 5 ans
0
Le dépot de garantie est de un mois pour les location vide mais toujours de deux mois pour les location meublé
Cldt
0
je trouve que cette loi n/est pas en faveur des proprietaires car 99.9 pc des locataires considerent ce depot comme un dernier loyer
alors les proprietaires ne sont pas payes des degats causes par les locataires souvent des fois
phil
0
Le montant du dépôt de garantie ne peut dépasser 1 mois de loyer hors charges pour les contrats signés à compter du 9 février 2008.Il ne porte pas intérêt au bénéfice du locataire. Il ne peut faire l'objet d'aucune révision durant l'exécution du contrat ou au moment de son renouvellement.
0
Bonjour,
J'arrive des USA et je cherche un appartement a Paris. J'ai une societe a Paris mais je ne perçois pas de salaire en France, seulement aux USA. Mon mari et moi avons un passeport americain (mais je suis nee en Belgique). Est-il normal qu'un proprietaire ou son cabinet de gestion nous demande de bloquer un garantie locative (ou caution ?) de l'equivalent de 18 mois de loyer en banque ?
Nous avons propose a la proprietaire qu'elle prenne l'assurance GRL dont nous lui payerions les frais. Nous avons des references professionnelles et personnelles solides a Paris, nos releves d'impots des 3 dernieres annees . Nous gagnons + de 3 x le montant du loyer.
Merci d'avance
0