Années d'abattement : plus-values immobiliere

bibi1976 - 25 janv. 2008 à 16:16
 bibi1976 - 27 janv. 2008 à 09:04
Bonjour,
Mon grand-père paternel était propriétaire d'une maison familiale. A son décès en mai 1994, il a laissé l'usufruit de cette maison à son épouse, ma grand-mère paternelle. En octobre 1998, mon père est décédé. Et en mai dernier, ma grand-mère paternelle est également décédée. Nous allons donc à présent mettre en vente la résidence familiale. Etant petit enfant, je souhaitais donc comprendre comment calculer le nombre d'année permettant d'abattement (à 5% par an au dela des 5 premières années). Dois je prendre en compte la date de décès de mon grand-père ou de mon père? Quel va être le mode de calcul de la plus value étant un des deux enfants de mon père lui même un des 4 enfants de ses parents? (1/8 de ma part, mais le mode de calcul m'est peu clair)
Merci pour votre retour
Cdlt
CL

2 réponses

Bonjour, Je n'en sais rien. factuellement: au décès de mon grand-père (1994), mon père a hérité de sa part (1/4) même s'il a laissé avec ses frères et soeurs l'usufruit de la maison à sa mère. Au décès de mon père (1998), mon frère et moi avons laissé l'héritage de mon père à ma mère (sachant que la maison de mon grand-père est inscrite dans l'acte notarial).
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
26 janv. 2008 à 11:33
En quelle année avez-vous reçu 1/8 de la maison ?....
-1