A voir également:
- Fin de bail
- Bail de location pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Fin de journée heure - Forum salariés
4 réponses
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
667
22 janv. 2008 à 11:06
22 janv. 2008 à 11:06
Bonjour
Demandez leurs un courrier écrit sur papier à entéte avec signature du responsalbel de l'agence , courrier dans lequel ils justifieront leurs demande, et qui bien sur sera transmis à Monsieur le Procureur de la République dans le cas de demande abusive.
ILS N'ONT ABSOLUMENT AUCUN DROIT DE FAIRE CECI A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ RESPECTE LES DELAIS DE PREAVIS.
Ne vous laissez jamais manipuler par les agences immobilières.
Demandez leurs un courrier écrit sur papier à entéte avec signature du responsalbel de l'agence , courrier dans lequel ils justifieront leurs demande, et qui bien sur sera transmis à Monsieur le Procureur de la République dans le cas de demande abusive.
ILS N'ONT ABSOLUMENT AUCUN DROIT DE FAIRE CECI A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ RESPECTE LES DELAIS DE PREAVIS.
Ne vous laissez jamais manipuler par les agences immobilières.
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
667
22 janv. 2008 à 11:41
22 janv. 2008 à 11:41
s'agissant d'une location meublée le préavis est de 1 mois: http://www.anil.org/guide/locatif/meuble.htm
Mais en aucun cas l'agence ne peux demander de dédommagement.
Ecrivez leur en rar:
suite à notre conversation téléphonique ( ou entretien) du tant, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir un courrier sur papier à entéte de votre agence, stipulant de manière précise le montant du dédommagement que vous demandez suite à mon départ, ainsi que tous justificatifs afférent à cette demande.
quelquechose dans ce gout la.
Ca devrait les calmer. Demandez que l'état des lieux de sortie soit drésse en présence d'un huissier de justice, ils n'ont pas le droit de s'opposer à votre demande même si l'état des lieux a été dréssé par l'agence. Les frais sont partagés entre le locataire et le propriétaire.
Mais en aucun cas l'agence ne peux demander de dédommagement.
Ecrivez leur en rar:
suite à notre conversation téléphonique ( ou entretien) du tant, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir un courrier sur papier à entéte de votre agence, stipulant de manière précise le montant du dédommagement que vous demandez suite à mon départ, ainsi que tous justificatifs afférent à cette demande.
quelquechose dans ce gout la.
Ca devrait les calmer. Demandez que l'état des lieux de sortie soit drésse en présence d'un huissier de justice, ils n'ont pas le droit de s'opposer à votre demande même si l'état des lieux a été dréssé par l'agence. Les frais sont partagés entre le locataire et le propriétaire.
Ok merci, on m'a parlé de 3mois de préavis au lieu de 1 je ne comprends pas? Dans quelle catégorie je me trouve?
Voici ce que j'ai reçu:
Objet : résiliation bail …
Monsieur,
Par courrier LR AR en date du 14/01/2008, reçu en notre agence ce jour, vous demandez la résiliation du bail meublé.
Conformément à la législation en vigueur sur les baux meublés, nous prenons donc acte de cette résiliation au 29/02/2008 (selon votre demande)
Le contrat de bail, dans son article 6-2, prévoit une majoration de 1.5 s’applique lorsque la durée du bail ne correspond pas à la durée initiale prévue au bail.
Dans votre cas, cela donne le décompte suivant :
Loyer+charges (hors frais d’échéance et EDF) dû pour la période 01/09/07 au 29/02/2008 : (310+24)*1.5*6=3006
Versements (loyer+charges) (hors frais d’échéance et EDF) effectués du 01/09/07 au 31/01/2008 :
(310+24)*5=1670
Solde = 3006-1670=1336 pour février 2008 répartis comme suit :
-indemnité départ anticipé :1002 (930 rappel loyer +72 rappel charge)
-loyer+charges forfaitaires : 310+24
Nous vous prions de croire, Monsieur, à notre considération meilleure.
Je ne comprends pas je donne un préavis et je dois encore payer ??
Objet : résiliation bail …
Monsieur,
Par courrier LR AR en date du 14/01/2008, reçu en notre agence ce jour, vous demandez la résiliation du bail meublé.
Conformément à la législation en vigueur sur les baux meublés, nous prenons donc acte de cette résiliation au 29/02/2008 (selon votre demande)
Le contrat de bail, dans son article 6-2, prévoit une majoration de 1.5 s’applique lorsque la durée du bail ne correspond pas à la durée initiale prévue au bail.
Dans votre cas, cela donne le décompte suivant :
Loyer+charges (hors frais d’échéance et EDF) dû pour la période 01/09/07 au 29/02/2008 : (310+24)*1.5*6=3006
Versements (loyer+charges) (hors frais d’échéance et EDF) effectués du 01/09/07 au 31/01/2008 :
(310+24)*5=1670
Solde = 3006-1670=1336 pour février 2008 répartis comme suit :
-indemnité départ anticipé :1002 (930 rappel loyer +72 rappel charge)
-loyer+charges forfaitaires : 310+24
Nous vous prions de croire, Monsieur, à notre considération meilleure.
Je ne comprends pas je donne un préavis et je dois encore payer ??