Cherche témoignages animateur commercial cdd

mymy30 - 14 déc. 2007 à 17:59
 chabert - 2 janv. 2011 à 21:44
Bonjour,

alors voilà 4 années déjà que je travaille (plus ou moins d'ailleurs...) pour le compte de sociétés d'animation commerciales... Ce qui représente un bon nombre de CDD semaines après semaines... Je compte aller voir le conseil des prud'homme au sujet d'une de ces entreprises qui depuis 4 ans me propose des CDD saisonniers (qui n'ont pas lieu d'avoir le caractère saisonnie) et donc sans prime de précarité. Je sais bien que cela est une violation des règles du CDD (mais il faut bien manger...) Je souhaiterai donc avoir des témoignages si vous vivez une situation analogue car il est très difficile d'obtenir des informations dans ce domaine.
bon courage à tous!!!!
A voir également:

3 réponses

Madame Canaille
13 avril 2008 à 21:47
bonsoir,

Je suis également animatrice commerciale depuis 3 ans mais toujours au sein de la même boite d'animation.
Depuis l'accord du 16 février 2006 du SORAP qui concerne la convention collective d'animation commerciale, chaque recours à un CDD d'animation doit se solder par le versement d'une prime de précarité de 10% ainsi qu'une indemnité compensatrice de congés payés de 10% à la fin de chaque mission.
Cet accord a permis également de prendre en compte le temps annexe tels que la formation ( téléphonique), la préparation, le reporting sur la base d'un forfait de 30 minutes par mission.
Enfin, l'employeur doit nécessairement proposer un CDI pour le salarié totalisant 500 heures travaillés sous la forme de CDD pendant les 12 mois de façon régulière dans le cadre de plusieurs interventions dans la même entreprise. ce CDI est proposé aux salariés dans un délai de 2 mois.
Si l'accord n'a pas été respecté dans votre société d'animation et que vous pensiez y avoir droit, faites appel aux Prud'hommes ou demandez conseil auprés de l'inspection du Travail.
3
Bonsoir!!
Mymy: Je suis également dans ton cas.Oui légalement ce n'est pas correct,les boites d'animations ne font pas des contrats auxnormes(répitition de cdd,contrat non signé).On travaille et ensuite on renvoi le contrat(ce n'est pas légal!!) Si c'est la meme boite pour qui tu as travaillé tu peux toucher un gros pactol en les attaquant aux prud'hommes...
0
bonjour je suis moi meme animateur pour regler ton probleme adresse toi a addsp(association de defense des salaries precaire) a clermont ferrand. robert.
0