Assurance Multi-risque habitation

Fred - 5 déc. 2007 à 17:09
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 9 déc. 2007 à 12:44
Bonjour,
J'ai subi un sinistre incendie sur mon habitation principale
Mon assurance actuelle (Banque Poulaire du Nord) m'a forcé la main il y a 2 ans afin de me faire une proposition au regard des conditions de mon assurance de l'époque (AGF).
Nous lui avons donc communiqué les conditions générales et particulières et l'avons informé qu'AGF était venu faire une relevé de superficie, dépendances ....
La BPN nous a proposé un contrat soit disant meilleur, mais je me rencontre aujourd'hui qu'il y a une différence importante : le mode de calcul des superficie des dépendances : je passe d'une superficie au sol (AGF) à une superfice déployée (BPN). Cette information était bien entendu écrite en tout petit dans les conditions générales
Dans ces conditions, j'ai potentiellement une fausse déclaration d'assurance (je n'ai pas encore le retour de l'expert sur ce sujet) et donc éventuellement des pénalités de remboursement. Quel est mon recours ?

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
9 déc. 2007 à 12:44
bonjour, si vous avez répondu au questionnaire de la BPN sans donner de fausses informations, je ne vois pas trop où est le probleme...
-1