Logement alternatif

Résolu/Fermé
ben13b Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 28 nov. 2007 à 09:44
 demol - 19 janv. 2011 à 20:30
Bonjour,

voilà ma femme et moi avons pour projet d'acheter un terrain non constructible (de loisir ou agricole) viabilisé et j'aimerai savoir si on peut mettre une villa mobile de 96m² (sur roues et sans fondation). je parcours les forum sans trouvé vraiment de réponse précise (loi, astuces pour contourné la loi). le vendeur nous confirme qu'il ne peuvent rien nous dire que les loi ça se contourne, si quelqu'un a une idée ou a déjà vécu ça.
d'avance merci pour vos réponses

49 réponses

bonjour,j'aimerai savoir si je peut construire un chalet de moin de 20 m2 sur un terrain non constructible,dit inondable.sans l'accord du maire.peu ont s'adresser a quelqun nous donant ce droit?merci et salutation
-1
Tu peux construir une habitation sur un terrain non constructible a condition de ne pas depasser 37m2 au sol et que la dite habitation soit demontable. Il exite une loi reinsegne toi.
0
Gerard le normand
11 mars 2009 à 11:06
Non vous devez absolument avoir l'autorisation du maire pour etre en accord avec le plan d'urbanisme quelque soit le type de residence mobile (mobilhome caravane chalet).retrouver les infos concernant la reglementation sur http://mobilhomeactu.free.fr
0
ben13b Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
8 avril 2008 à 10:54
voir un conseiller juridique ou un avocat c'est la meilleur solution.
-1
soleil84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 18:58
Bonsoir

nous avons un rdv pour signer un compromis pour acheter un terrain de loisisrs. Avez-vous finalement acheté le votre, et avez vous pu y mettre une caravane ou autre.?

Merci
-1
petit bouddha
10 juin 2008 à 22:12
Salut soleil 84!! désolé pour le retard dans la réponse. Nous avons bien signé un compromis de vente pour l'acquisition d'un terrain de loisirs . Nous avions un rdv avec la maire pour lui demander l'autorisation de faire venir l'élec et l'eau de la ville (ou bien la possibilité de faire un forage) mais ce dernier nous a fait faux bond!!! affaire à suivre.
0
bonjour,
en oct.2005,nous avons acheté un mobil home avec une piece en dur attenante,le tout entouré en lattes de bois,de l'exterieur on dirait un chalet.au depart le propriétaire avait comme projet(nous sommes plusieurs) d'en faire un camping sans autorisation,sanitaires commencés etc...et la on l'a stopé.du coup il a vendu les parcelles,ns sommes propriétaires du terrain,certains ont meme des chalets.sur le plan du cadastre apparaisse les chalets mais pas les mobils home et caravane.j'ai appelé la mairie pour leur demander si on pouvait raser et refaire...ouh la interdit,alors on laisse moisir pourrir? la réponse de la femme:oui.les choses faites dans les années 1970,ils ont fermé les yeux.tant pis on renove(toiture,lino.....).j'ai bien l'intention d'y vivre a la retraite,meme si c'est stipulé,que ce n'est que occasionel,m.....,n'importe comment impossible de déplacer le mobil home,et j'ai des photos de l'agence avec la piéce en dur...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13b Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
10 déc. 2007 à 18:57
ok je vais me renseigné en tout cas merci pour tes renseignements
-2
Bonjour et merci de m'avoir repondu si vite.Mais le proprio me dit que je peux installer jusqu'a 6 yourtes sans autorisation et d'aller demander au Maire l'autorisation serait source d'ennuis...
-2
la loi bloque levolution de l'homme
25 mars 2010 à 11:20
Si tu monte la maison en une nuit vous avez le droit c ecrie dans la loi.
-2
Et pourquoi certains paieraient le terrain les yeux de la tète parce qu'il est constructible et que d'autres construiraient ou ils veulent
-3
moi j'ai enquêté sur cette affaire et ça m'a pris 1mois car je suis en acquisition d'un super terrain inconstructible en zone naturelle, magnifique pas très loin des bars, commerces, je serais proche de la ville, trop content pour voir grandir ma famille nombreuse, bref, ya une solution, mais c'est confidentiel le hic, voir top secret (rire) je vous informe que je suis rebel so pas de probleme pour moi, dans ma vie je suis toujours chelou com on dit(en train de rire), mais quand mème une explication face à ma joie, vous ne pourrez rien faire en demandant à votre mairie, mème pas une caravane, mobilhom, maison, abris de jardin -20m2 ou +, car les pouvoirs publics ont tous les droits, mais ya 2solutions pour la caravane et pour la maison, mais je peux pas parler c'est à vous de trouver la réponse en faisant com moi une enquête etc... POUR BIEN VIVRE EN SOCIETE veuillez bien cogiter un peu + en profondeur car moi G TROUVE LA SOLUTION
-7
Ton commentaire aide beaucoup !!
0
mano92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 17:29
J'ai la même problématique que vous hicy !
Je suis propriétaire d'un grand terrain inconstructible en zone naturelle Nda. Ce terrain n'est pas exploité depuis plus de 20ans ... J'ai tout essayé même les propositions les plus raisonnables, c'est toujours non à tout : c'est le grand pouvoir de l'Administration :(
Aujourd'hui j'ai compris que si un jour elle me disait oui, elle me dirait non tout de même en m'embringant dans un paquet de noeud réglementaire ... alors je me pose la question à l'envers en me disant que pourrai-je bien faire tout de même sachant qu'elle (l'Administration) ne sait et ne peut que s'opposer ?
Je veux bien un petit coup de main car je cale ...
Un beau geste en somme !
0
bonsoir oui si tu pouvait un peu eclairer nos lanternes ca nous arrangerai je pense
0
hicy n'a rien trouvé du tout ! C'est pour nous faire chiez et se faire mousser !
0