AG de copropriété - Information des locataires

Le syndic doit informer les locataires des décisions prises lors des assemblées générales de copropriété. Ce qui a changé avec la loi Alur.

La loi Alur confie au syndic la charge d'assurer l'information des occupants de chaque immeuble des décisions prises par l'AG de copropriété. Le décret n° 2015-1681 du 15 décembre 2015 a précisé les modalités d’application de ce nouveau dispositif.


Décisions

Les décisions qui doivent être communiquées par le syndic sont celles qui pourraient avoir des conséquences sur la vie quotidienne et éventuellement les charges des locataires. Sont notamment concernées les décisions relatives à la maintenance et à l'entretien de l'immeuble, aux travaux de toute nature et aux actes techniques concourant à la préparation de ces travaux tels que les diagnostics, les audits, les études techniques. Les décisions relatives à la présence du personnel ou des prestataires doivent également être communiquées.

Envoi et communication

Le syndic peut informer les locataires soit par le biais d’un affichage pendant un mois dans les parties communes de l’immeuble, soit via un courrier remis à chaque locataire.

Délai

Les locataires doivent être informés dans un délai maximal de 3 mois à compter de la réunion de l’assemblée des copropriétaires.



Crédits photo : © Mikkel Bigandt - Fotolia.com

Publié par Matthieu-B.
Ce document intitulé « AG de copropriété - Information des locataires » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une

Mandataire ad hoc d'une copropriété - Coût et désignation
Immatriculation des copropriétés – Coût et date limite